Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Jeux du Québec – Le Sud-Ouest fait la fête et gagne ses premières médailles

Patrick_Lafleur-Caroline_Tremblay-et-Melanie_Fournier-Photo-Mission-Sud-Ouest

Patrick Lafleur, chef de mission de la délégation du Sud-Ouest, la porte-drapeau Caroline Tremblay et l’hôtesse Mélanie Fournier – Photo courtoisie Mission du Sud-Ouest

Feux d’artifice, acrobates, Radio Radio, danseurs et Tempête ont envahi le Centre Georges-Vézina à Saguenay en soirée vendredi, dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de la 48e Finale des Jeux du Québec, Hiver 2013.

Un spectacle qualifié de grandiose par plusieurs a permis aux quelque 1 500 athlètes du premier bloc de compétition, de chacune des 19 régions du Québec, de vivre un moment unique et inoubliable.

Le Sud-Ouest enchanté

Les athlètes, entraîneurs et missionnaires du Sud-Ouest ont été époustouflés par cette cérémonie qui s’est déroulée à un rythme effréné. « Ça a super bien été. Le rythme était soutenu, il n’y a pas eu de temps mort et les jeunes apprécient », explique Jasmin Felx, adjoint au chef de la mission. En tant que porte-drapeau de la délégation du Sud-Ouest, c’est la jeune patineuse artistique Caroline Tremblay qui a ouvert la marche.

Plusieurs des jeunes sportifs amorçaient, tôt aujourd’hui samedi, leur tournoi dans le cadre des Jeux. C’était le cas de la formation de hockey masculin.

Les hockeyeurs du Sud-Ouest ont bien amorcé cette rencontre, avant de voir la Capitale nationale imposer son rythme et l’emporter par la marque de 4-1.

Hockey_Jeux-du-Qc-a-Saguenay-Sud_Ouest-Photo-Mission-Sud-OuestLe Sud-Ouest a marqué un premier filet en tout début de rencontre, en avantage numérique. Mais un but en fin de période, marqué avec neuf secondes à faire, a remis la Capitale nationale dans le coup.

« C’est un but qui nous a fait mal et qui a fait tourner l’allure du match. Ça nous a ébranlés », a admis Yannick Guay, après ce premier revers.

Les rivaux ont marqué deux fois en deuxième, en surnombre.

« La discipline faisait partie de notre plan de match. Malheureusement, nous avons pris des punitions coûteuses et ça nous a coûté la victoire. Parce que la Capitale nationale, c’était un gros défi. Nous avons bien fait, mais pas assez », a dit Guay.

Le Sud-Ouest accueillent la Côte-Nord, tôt dimanche matin au Palais des Sports de Jonquière.

Une première médaille en judo

Anaïs Boyer, de Vaudreuil-Dorion, a remporté le bronze en judo, devenant la première médaillée du Sud-Ouest en 2013. Deux autres judokas étaient en voie de grimper sur le podium au premier jour de la compétition. Fjord Brault de Châteauguay et Alex Marineau de Pincourt, devaient se battre en finale dans leur catégorie respective.

« Pour Alex, nous avons de bons espoirs. Quant aux autres membres de l’équipe, chaque pas de plus vers le podium est fort bien accueilli. Nous avons de bonnes chances, selon l’ordre des combats », a lancé Sensei Richard Proulx, entraîneur des judokas.

De l’or et de l’argent en gymnastique

En gymnastique, une première médaille d’or pour le Sud-Ouest a été obtenue grâce à l’excellente performance Victoria Jurca de Châteauguay en saut. Laury-Lou Vézina de Mercier s’est aussi illustrée et a remporté trois fois l’argent à la poutre, au sol et au total des points.

Parmi les autres sports qui entraient en action, le plongeon laissait entrevoir de belles choses, le basketball en fauteuil roulant demeure l’un des espoirs de médaille et le patinage artistique mettait en scène la porte-drapeau du Sud-Ouest lors de la cérémonie d’ouverture, Caroline Tremblay, 12 ans, de Mercier. La jeune fille et son équipe évaluaient leurs chances à très bonnes, d’accéder aux médailles.

Les haltérophiles du Sud-Ouest avaient une journée libre avant de grimper sur la scène dimanche. Ils devraient récolter une grande part de médailles selon les estimations.

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Jeux du Québec, Nouvelles générales, Sports, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux au pont Laberge – Les commerçants valent le détour Travaux au pont Laberge – Les commerçants valent le détour
Une autre borne de recharge électrique dans la région Une autre borne de recharge électrique dans la région
Fermeture partielle du boulevard Industriel à Châteauguay Fermeture partielle du boulevard Industriel à Châteauguay
Annik Hall : du CLD Haut-St-Laurent au CAB Châteauguay Annik Hall : du CLD Haut-St-Laurent au CAB Châteauguay

Une réponse à "Jeux du Québec – Le Sud-Ouest fait la fête et gagne ses premières médailles"

  1. Isabelle Lacroix, Ronald Tremblay, Kevin et Caroline dit :

    Saguenay 2013…Fèlicitations à notre belle caroline qui a terminé 4e aux jeux du québec chez les pré-novice!!!! Quelques dizièmes de points séparent les 4 premières!! Caroline a eu le 2e meilleur pointage technique. On est tellement fière et heureuse pour toi!
    Papa & Maman xxx

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.