Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Portes ouvertes au Centre des Moissons le 23 février

serre plantes herbes vivaces eleves Photo courtoisie CFP des Moissons(JPM) – Les prochaines semaines seront très actives au Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons avec un événement Portes ouvertes le 23 février et l’Expo-vente Moissons en fleurs les 5 et 6 mai. Dans un premier temps, le jeudi 23 février de 13 h à 20 h sera une occasion unique pour le grand public de visiter les installations de Beauharnois et d’échanger avec les enseignants et les étudiants de ce réputé CFP.

Les personnes à la recherche d’un emploi dans un domaine porteur pourront en apprendre plus sur les formations gagnantes offertes au Centre des Moissons de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands :

  • Grandes cultures ;
  • Production animale – volet laitier;
  • Production animale – volet équin;
  • Production horticole ;
  • Mécanique agricole;
  • Arboriculture et élagage;
  • Horticulture et jardinerie;
  • Aménagements paysagers.

En soirée, il vous sera même possible d’expérimenter certaines facettes de la formation professionnelle en testant vos habiletés ou vos connaissances.

Cette journée Portes ouvertes au Centre des Moissons le 23 février dès 13 h sera un moment privilégié pour valider votre choix de formation pour l’an prochain.

Expo-vente Moissons en fleurs

Moissons en Fleurs 2016 plantes grimpantes visiteurs et plus Photo INFOSuroitL’expo-vente annuelle de plantes et fleurs du Centre des Moissons est un succès année après année. En 2016, plus de 3 500 personnes ont visité l’expo-vente Moissons en fleurs et fait leurs achats de fleurs, vivaces et plantes annuelles. Les dates retenues en 2017 sont le vendredi 5 mai et le samedi 6 mai prochain. Vous pouvez dès maintenant inscrire le tout à votre agenda. L’Expo-vente Moissons en fleurs permet aux élèves des programmes Horticulture-jardinerie et Production horticole de vendre les plantes qu’ils ont produites dans le cadre de leur cours. Ile en profitent pour prodiguer leurs conseils aux nombreux visiteurs.

L’expo-vente du Centre des Moissons permet de couvrir les coûts de production et de ramasser des fonds pour le CFP de la rue Gagnon à Beauharnois. La quantité de plantes disponibles est limitée, il est donc important de vous garder du temps le vendredi 5 mai de 11 h à 20 h ou pour le samedi 6 mai de 9 h à 16 h.

Le Centre des Moissons est situé au 260, rue Gagnon derrière l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois. Facile d’accès par l’autoroute 30, le CFP des Moissons est à une minute de la sortie 26 (chemin de la Beauce).

Pour en savoir plus sur l’événement Portes ouvertes du 23 février prochain, sur l’Expo-vente Moissons en Fleurs ou sur les différents programmes de formation professionnelle, visitez le site Web Centre des Moissons ou composez le 450-225-1084.

Moissons en fleurs plantes interieures serre Photo INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul L’équipe Vie en forme pédalera pour l’école Saint-Paul
Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises Reconnaître les acquis et les compétences des travailleurs, un avantage aussi pour les entreprises
L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement
Tempête hivernale – fermeture des écoles mercredi Tempête hivernale – fermeture des écoles mercredi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.