Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des étudiants du Collège Héritage à l’Assemblée nationale

VCharlebois CMonast MCabrera PMoreau FLavigne JLacosteTherrien Photo RochTheroux ANQ via CollegeHeritage(JPM) – Des étudiants du secondaire du Collège Héritage de Châteauguay ont participé à la 15e législature du Parlement des jeunes du 25 au 27 janvier à l’Assemblée nationale.

Véronique Charlebois, enseignante d’histoire au Collège Héritage a accompagné les étudiants Catherine Monast, Melanie Cabrera, Francis Lavigne et Joël Lacoste-Therrien. Les représentants du Collège Héritage ont eu l’honneur de rencontrer lors de leur passage à Québec, Pierre Moreau, député de Châteauguay et président du Conseil du Trésor.

Le Parlement des jeunes pour les étudiants de niveau secondaire se veut une introduction au processus législatif québécois.

Au total, 136 étudiants (125 députés-élèves, 3 secrétaires et 8 journalistes) ont participé à cette 15e législature du Parlement des jeunes. 88 filles et 48 garçons étaient présents pour l’occasion provenant de 19 écoles publiques et de 20 écoles privées dont 35 sont francophones et 4 anglophones.

Ces nouveaux jeunes députés ont débattu dans la salle de l’Assemblée nationale, en formant des commissions parlementaires et en votant des projets de loi.

Trois projets de loi ont été débattus lors cette simulation, dont le projet de loi #2 portant la bonification des études professionnelles ou collégiales, qui avait été élaboré par les jeunes du Collège Héritage.

Le Collège Héritage de Châteauguay participe à cette activité depuis 2011.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Jeunesse, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Succès sur toute la ligne pour le 1er Freak Show Succès sur toute la ligne pour le 1er Freak Show
Programme d’aide à la rénovation résidentielle à Châteauguay Programme d’aide à la rénovation résidentielle à Châteauguay
Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité
Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.