Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

500 élèves du primaire en visite au Collège de Valleyfield

Atelier de chimie eleves du primaire visite 2014 Photo ColVal(VV) – Près de 500 élèves des écoles primaires de la région vivront cette semaine une journée d’apprentissages tout à fait unique au Collège de Valleyfield, dans le cadre de la 13e édition du projet École ouverte sur son milieu.

Jusqu’au 16 juin, le Collège de Valleyfield accueille, pour une 13e année, des groupes de jeunes élèves dans le but de leur faire découvrir de nouvelles activités dans un milieu scolaire différent de celui qu’ils connaissent. Les ateliers offerts donnent vraisemblablement un avant-goût de ce que les études postsecondaires peuvent proposer au niveau de programmes scolaires et d’activités parascolaires.

Atelier_d_electronique_industrielle 2014 eleves primaire Photo ColValÀ l’intérieur de la programmation figurent plus d’une dizaine d’activités, toujours conçues dans une perspective exploratoire et animées par des étudiants du cégep, afin de stimuler l’intérêt, la découverte et l’apprentissage chez les jeunes. Génie mécanique, inhalothérapie, électronique industrielle, arts visuels, cinéma, informatique, théâtre, chimie, soins infirmiers et bien d’autres programmes sont au nombre des formations disponibles lors de cette journée où quatre ateliers figurent à l’horaire. La plupart des activités sont offertes à tous les élèves de la maternelle à la 6e année, alors que d’autres sont réservées aux élèves de 2e et 3e cycles.

Pour en connaître davantage sur le projet École ouverte sur son milieu du Collège de Valleyfield, vous pouvez faire parvenir un courriel à [email protected] ou composer le 450 373-9441, poste 491.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inauguration des nouveaux locaux du CFP de la Pointe-du-Lac Inauguration des nouveaux locaux du CFP de la Pointe-du-Lac
Une enseignante du Collège a donné des séminaires au Liban Une enseignante du Collège a donné des séminaires au Liban
Six étudiants en Arts visuels du Collège à Rivière-du-Loup Six étudiants en Arts visuels du Collège à Rivière-du-Loup
Maude Laberge, héroïne de la persévérance scolaire Maude Laberge, héroïne de la persévérance scolaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.