Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Clément Laffitte de Ste-Clothilde de Châteauguay est ordonné prêtre – Autre ordination le 11 novembre

Clément Laffitte, un citoyen de 42 ans de Sainte-Clothilde de Châteauguay a été ordonné prêtre dimanche dernier à la paroisse Sainte-Marguerite-D’Youville à Châteauguay.  Devant le grand nombre de gens présents, la cérémonie était également retransmise sur écran géant au sous-sol de l’église, bondé aussi pour l’occasion.

Il faut dire que l’arrivée de nouveaux prêtres est un phénomène rare par les temps qui courent. La bonne nouvelle pour les fidèles est que les critères sont resserrés et les étapes longues et fastidieuses. Le nouveau prêtre, en l’occurrence Clément Laffitte, doit être certain de son choix.

La célébration avait été préparée soigneusement par Clément Laffitte, avec l’aide du curé André Lafleur, du vicaire le père Joachim et du personnel bénévole de la paroisse Sainte-Marguerite-D’Youville.

L’événement rassemblait l’archevêque de Sherbrooke Mgr Luc Cyr, l’évêque émérite du diocèse de Valleyfield Mgr Robert Lebel  et l’évêque auxiliaire émérite de l’archidiocèse de Montréal Mgr Jude Saint-Antoine. Il y avait aussi des personnes de tous les milieux famille, amis, prêtres, diacres et de nombreux diocésains.

Jérémy Gabriel participe à la fête-

La cérémonie forte en émotion était présidée par Mgr Luc Cyr, maintenant archevêque de Sherbrooke. Le volet musical était l’œuvre du groupe Siloë et de la Famille Myriam accompagnés de violons. Une surprise avait même été réservée : le jeune Jérémy Gabriel qui avait chanté pour le pape Benoît XVI en 2006 et que Clément Laffitte avait rencontré à Rome, est venu participer à la fête et il a interpréter une chanson.

Le nouveau prêtre a remercié chaleureusement en français, anglais, espagnol et créole les gens présents.

Clément Laffitte exercera son ministère dans les trois communautés de la région châteauguoise : Saint-Joachim, Sainte-Marguerite-D’Youville et Sainte-Philomène, de même qu’avec la communauté espagnole.

-Autre ordination sacerdotale le 11 novembre-

Le diocèse de Valleyfield va connaître une autre cérémonie du même genre le 11 novembre en soirée, alors que Nicola Di Narzo sera ordonné prêtre lors d’une grande célébration à la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement aura lieu dès 19h30. Sur la photo, outre l’abbé André Lafleur à gauche, celui qui regarde attentivement Clément Laffitte recevoir la bénédiction de Mgr Luc Cyr est justement Nicola Di Narzo.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Programme d’aide à la rénovation résidentielle à Châteauguay Programme d’aide à la rénovation résidentielle à Châteauguay
Marie-Denise Pelletier bientôt en spectacle à Sainte-Barbe Marie-Denise Pelletier bientôt en spectacle à Sainte-Barbe
Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité
Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement

Une réponse à "Clément Laffitte de Ste-Clothilde de Châteauguay est ordonné prêtre – Autre ordination le 11 novembre"

  1. Thérèse Lauzon (Poirier) dit :

    Bonjour, Toutes mes félicitations à l’ordination du nouveau prêtre Clément Laffitte. J’ai regardé l’émission à Cogéco 13; et ce fut une très belle cérémonie touchante et émouvante. Salutations à tous!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.