Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

AEC en Bureautique appliquée : un programme gagnant

(Jean-Pierre Major) – Une rencontre d’information sur le programme d’Attestation d’études collégiales (AEC) en Bureautique appliquée du Service de la Formation continue du Collège de Valleyfield aura lieu le mercredi 30 novembre dès 18 h 30. L’invitation est ouverte à tous peu importe votre lieu de résidence en Montérégie-Ouest. Le programme de Bureautique appliquée offre de nombreuses opportunités en emploi. D’ailleurs le 29 septembre dernier, on a souligné le succès d’une cohorte d’étudiants qui ont obtenu leur diplôme AEC en Bureautique appliquée. Certains de ces nouveaux diplômés ont déjà trouvé du travail !

etudiants-diplomes-aec-bureautique_appliquee-formation_continue-college_valleyfield-photo-courtoisie

Nouvelles diplômées avec leur AEC en Bureautique appliquée du Service de la Formation continue du Collège de Valleyfield

Du soutien financier pour une formation spécialisée

Les chargés de cours du programme, des membres du personnel du Service de la formation continue du Collège de Valleyfield sont fiers de la persévérance de ces étudiants et ont célébré avec eux la fin de leur programme. Mentionnons qu’avec la collaboration d’Emploi-Québec, partenaire du Collège, tous les étudiants de cette cohorte ont également pu obtenir du soutien financier et s’investir dans une formation spécialisée favorisant l’obtention d’un nouvel emploi.

À la fin du programme en Bureautique appliquée, les finissants sont susceptibles d’occuper des postes d’agent de soutien administratif, de secrétaire, d’assistant à la rédaction technique ou encore de secrétaire-réceptionniste. De plus, l’attestation d’études collégiales (AEC) permet également au diplômé de travailler dans divers types d’entreprises : centre hospitalier, commerce de détail, grossiste, industrie, institution financière, municipalité, etc.

À Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion

La formation s’échelonne sur huit mois et totalise 705 heures à temps complet. Les cours sont offerts en alternance dans les trois centres d’études du Service de la Formation continue soit à Vaudreuil-Dorion, à Châteauguay ou à Salaberry-de-Valleyfield. La prochaine formation commencera le 6 février 2017 dans les locaux du Collège de Valleyfield. Il est à noter que cette formation a d’ailleurs été révisée et comportera un stage, ce qui portera le total d’heures de formation à 825.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, ne manquez pas la prochaine rencontre d’information le 30 novembre, à 18 h 30, au Collège de Valleyfield (169, rue Champlain). Plus de détails également auprès du Centre local d’emploi (CLE) de votre région ou via le Service de la Formation continue du Collège de Valleyfield au 450.373.9441, poste 436 (courriel : [email protected]).

[email protected]___________


Share
Posté dans: Châteauguay, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider
Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives
Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège
Quand le vent est musique, nouveau spectacle du Choeur en Fugue Quand le vent est musique, nouveau spectacle du Choeur en Fugue

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.