Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

246 donneurs à la collecte de sang du maire Lapointe

Collecte-de-sang-du-maire-Denis_Lapointe-et-donneuse-Micheline_Tremblay-photo-INFOSuroit-com

Le maire Denis Lapointe accompagne la donneuse Micheline Tremblay.

(Marie-Ève Rochefort) – L’édition 2016 de la collecte de sang du maire Denis Lapointe a finalement attiré 246 donneurs le mercredi 6 juillet dernier à l’Hôtel Plaza, à Salaberry-de-Valleyfield.

C’est un peu moins que l’objectif de 280 dons que s’étaient fixé les organisateurs, mais il s’agit tout de même d’une fierté considérant que les réserves de sang d’Héma Québec sont basses présentement.

En effet, durant la période estivale, plusieurs partent en vacances alors que d’autres préfèrent profiter du beau temps plutôt que de donner du sang. Les 246 dons récoltés en sol campivallensiens ne seront donc pas de refus.

« Chaque don peut sauver jusqu’à quatre vies, c’est donc de très nombreux patients qui, grâce à la générosité et au dévouement d’une communauté, pourront recevoir des produits sanguins. Un grand merci à tous ces donneurs pour leur don de sang et leur temps!  De plus en plus de jeunes adultes décident de faire un don de sang et sont sensibilisés, de près ou de loin, par des événements qui surviennent dans leur entourage », affirme Carole Vallée, conseillère chez Héma-Québec.

Rappelons qu’au Québec, une personne a besoin de sang toutes les 80 secondes. Par ailleurs, Héma-Québec estime avoir besoin de 1000 donneurs par jour pour répondre aux besoins des hôpitaux de la province. Si vous êtes une personne âgée de 18 ans et plus répondant aux critères d’admissibilités, prévoyez un peu de temps pour poser un geste qui pourrait sauver des vies. Sachez que vous pouvez donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

D’autres collectes dans la région

Collecte-de-sang-du-maire-Denis_Lapointe-2016-photo-INFOSuroit-com

Faites comme Pierre Parent, qui est accompagné de l’assistante technique de collecte Lucie Pepin, et donnez du sang.

Si vous n’avez pas été en mesure de donner du sang le 6 juillet dernier, sachez que vous pourrez vous reprendre au courant des prochains jours. Ce mercredi 13 juillet, le Camp de jour Saint-Lazare tiendra une collecte au Centre communautaire (1301, rue du Bois), à Saint-Lazare, de 13 h 30 à 19 h 30. 170 donneurs y sont attendus. Le lendemain, soit le 14 juillet, la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac espère recueillir 60 dons à son Centre communautaire (128, rue des Rigolets), de 14 h à 19 h.

Le 21 juillet, 170 donneurs seront attendus au Complexe Roméo-V.-Patenaude de Candiac (135, chemin Haendel) pour la collecte du maire, prévue de 13 h 30 à 20 h. Enfin, les Chevaliers de Colomb Conseil 3190 de Soulanges vous accueilleront le 25 juillet à la salle des Chevaliers de Colomb (21, rue Prieur, Les Coteaux). On espère cumuler 125 dons, de 14 h à 20 h.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Parc régional des Îles sera gratuit pour les Beauharlinois Le Parc régional des Îles sera gratuit pour les Beauharlinois
Salon du loisir : un grand happening à Valleyfield Salon du loisir : un grand happening à Valleyfield
Objectif dépassé pour la collecte de sang des pompiers Objectif dépassé pour la collecte de sang des pompiers
Humour Inc : un dîner-conférence avec Sylvain Larocque Humour Inc : un dîner-conférence avec Sylvain Larocque

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.