Une 7e édition lumineuse pour le YétiFest à Salaberry-de-Valleyfield

Quelque 7 000 festivaliers ont pris part au YétiFest, qui s’est déroulée les 31 janvier et 1er février dernier. L’achalandage de cette 7e édition se compare à celle de l’an dernier, alors que l’événement marquait la clôture des célébrations du 150e anniversaire, présentées sur trois jours. Le comité organisateur est ravi de voir que l’activité reste tout aussi attractif, même par grand froid! Après avoir animé la rue de la Fabrique lors de la précédente édition, le Yéti a retrouvé son lieu de prédilection : le parc Delpha-Sauvé!

Programmation musicale rassembleuse

Une ambiance country a animé le nouveau chapiteau où se trouvait la scène Cogeco. Le samedi, le public a pu assister aux prestations de FLX Lepage, Karo Laurendeau et Guillaume Lafond. Le dimanche, la scène a fait place à l’artiste campivallensienne Kyana Beaudoin. DJ Luigi était également de retour à l’animation musicale pour maintenir une atmosphère festive tout au long de la fin de semaine.

Bouger pour se réchauffer

En plus des espaces chauffés, Desjardins a contribué au bien-être des festivaliers grâce à une zone réconfort de feux de foyers très appréciée. Une activité de zumba, animée par la danseuse professionnelle Shana Troy, a permis au public de se déhancher sous le chapiteau. Une activité de danse en ligne a aussi attiré de nombreux participants.

Les drones lumineux marquent l’édition 2026

Chaque année, le YétiFest se distingue par l’ajout d’un élément marquant. Cette année, c’est le spectacle de drones lumineux présenté par Régate Kia Valleyfield qui a retenu l’attention. Cette présentation a suscité l’émerveillement du public et constituait une première dans la région.

Des activités pour tous les âges

Le YétiFest a une fois de plus proposé une grande variété d’activités sportives et ludiques : curling, jeux variés, mini-putt hockey, jeux gonflables, sans oublier la glissade du parc Delpha-Sauvé, qui a fait le bonheur des familles.

Une offre alimentaire bonifiée

L’offre alimentaire s’est démarquée cette année par sa diversité. En plus des kiosques extérieurs, dix exposants agroalimentaires étaient réunis dans l’espace gourmand de la MRC de Beauharnois-Salaberry, offrant aux visiteurs un large éventail de choix.

Un événement porté par la communauté

« Même par temps froid, l’ambiance du YétiFest demeure incomparable grâce à leur contribution. Cette édition en est une belle démonstration, portée par l’énergie des bénévoles et celle du public », a conclu Émilie Fortier, directrice générale et artistique de Valspec.

Le succès du YétiFest repose sur une forte mobilisation du milieu. L’événement ne pourrait avoir lieu sans l’apport essentiel de ses partenaires, notamment Valspec et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que l’implication de nombreux bénévoles, dont plusieurs s’engagent année après année.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Passeport Cégep : des rabais pour la communauté collégiale de Valleyfield Passeport Cégep : des rabais pour la communauté collégiale de Valleyfield
Valspec développera l’offre culturelle du Pavillon Wilson Valspec développera l’offre culturelle du Pavillon Wilson
Salaberry-de-Valleyfield fait un appel de candidatures auprès des organismes Salaberry-de-Valleyfield fait un appel de candidatures auprès des organismes
Tommy St-Arnaud remporte la finale locale de Cégeps en spectacle Tommy St-Arnaud remporte la finale locale de Cégeps en spectacle
Nominations majeures au sein des Régates de Valleyfield Nominations majeures au sein des Régates de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.