- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le Site Droulers et ses partenaires dans Tentsitwaiena gagnent le Grand Prix INNOVATION

Les intervenants de l’industrie touristique du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent s’étaient donné rendez-vous au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac jeudi en fin d’après-midi pour la deuxième édition du Gala INNOVATION de Tourisme Suroît. 11 trophées attribués, un pour chaque balade de Balades.ca, un prix pour l’Innovation municipale, un Coup de Cœur et le Grand Prix.

Les grands gagnants sont les participants d’un forfait d’écotourisme  nommée “Tentsitwaiena”, un partenariat avec le site archéologique Droulers, la Réserve nationale de faune du Lac Saint-François et la Mohawk Council of Akwesasne qui s’occupe de l’île Thompson. Si vous souhaitez en savoir plus lisez le reportage d’INFOSuroit.com -TENTSITEWAIENA, qui signifie Travaillez ensemble de nouveau, est un produit touristique original, publié en juillet dernier.

De l’écotourisme original et de qualité existe depuis 2011 chez nous et le jury a décidé que ce produit valait amplement le Grand Prix 2011.

Encore une fois cette année, le gala était fort dynamique avec des petites mises en scène pour chaque thématique des circuits touristiques en vedette sur Balades.ca. C’était de nouveau les comédiens d’Oyez Oyez Productions qui s’occupaient de l’animation.

Avant de faire leurs remerciements, les gagnants de prix devaient se prêter à toutes sortes d’épreuves comme des charades, dessins et jeux d’habiletés.

Outre le Site Droulers/Réserve nationale de faune du Lac St-François/Mohawk Council of Akwesasne, les autres récipiendaires du 2e Gala INNOVATION de Tourisme Suroît sont dans l’ordre de leur attribution :

Avant de remettre le Grand Prix au partenariat Site Droulers/Réserve nationale de faune du Lac St-François/Mohawk Council of Akwasasne, le président du conseil d’administration, préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent et maire de Saint-Anicet Alain Castagner a tenu à remercier les gens présents au Pavillon Wilson, les gagnants et tous les intervenants de l’industrie touristique d’ici.

Il a cédé le micro à la directrice générale de Tourisme Suroît Manon Patenaude qui a parlé de Las Vegas au milieu de nulle part, de Disney World installé dans des anciens marais en Floride et de la “vision” qui doit être présente en chacun de nous pour faire avancer les choses. Au départ cela prend une idée, puis de la détermination et du travail…

Je tiens à souligner le bel appui des élus envers la “communauté touristique”. Il y avait dans la salle de nombreux maires et mairesses de tous les coins du Suroît, ainsi que la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Quach.

Bravo aux lauréats, aux nominés et aux organisateurs.


Share