La Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera animée aux quatre coins du territoire, grâce à la programmation culturelle estivale et aux nombreux événements d’envergure qui se déroulent dans la ville tout l’été. Du 23 juin au 17 août, la Ville présente une offre de 75 activités gratuites, passant des traditionnelles soirées de cinéma en plein air à des soirées dansantes et de divertissement. En nouveauté cette année, dans le cadre des vendredis ludiques, trois soirées de jeux de société présentées en collaboration avec le Joker pub ludique se tiendront au pont Jean-De La Lande. Après avoir connu des foules records au parc Salaberry pour les événements de lutte en plein air et le spectacle d’humour, ces activités ont été reconduites en 2025.
L’activité Plage sous les étoiles offrira aussi de nouveau deux soirs de prestation musicale, de 19 h à 21 h, dans un cadre enchanteur au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée! Le duo Big Brothers sera en spectacle le 20 juillet et l’autrice-compositrice et interprète AUDRÉE sera en performance le 10 août.
Le parc Salaberry, une destination estivale incontournable!
Les Jeudis gourmands demeurent l’occasion idéale de pique-niquer entre collègues sur l’heure du dîner et de souper entre amis dans une ambiance festive. En soirée, des prestations sont offertes gratuitement, un camion de bouffe de rue est sur place ainsi que la Baravan avec sa sélection de breuvages. Les populaires Samedis dansants sont aussi maintenus, de même que les Flâneries du dimanche. Avec la participation financière de l’Union des municipalités du Québec et du gouvernement du Québec dans le cadre du projet Fous du Français, la bibliothèque Armand-Frappier proposera des activités amusantes pour les jeunes les dimanches.
Tout ça et encore plus!
Dans les quartiers, des activités de Dimanches animés et de cinéma en plein air sont au programme. Plusieurs séances d’activités physiques gratuites sont aussi à l’horaire avec le retour de Culture-nature au parc de la Pointe-aux-Anglais. Enfin, les mercredis soir, le Cercle de Fermières de Notre-Dame-de-Bellerive s’installe à la place des aînés (à l’arrière de l’édifice Jacques-Viau au 479, rue Hébert) pour les soirées Piano-tricot.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield met à disposition la programmation détaillée et le calendrier imprimable au sur la page Programmation culturelle de son site Web. Pour recevoir les mises à jour, les annulations en cas de pluie ou être avisé des nouveautés, il suffit de s’abonner à la thématique « Activités et événements » dans les paramètres de communications de l’Espace citoyen.