La Ville de Salaberry-de-Valleyfield devient la 5e ville au Québec à obtenir le Sceau Concilivi qui vise à reconnaître l’engagement soutenu envers la conciliation travail-famille. L’adoption de mesures facilitant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de ses employés a permis à la municipalité de se démarquer en raison de ses pratiques innovantes.

Politique d’aménagement du temps de travail, service de télémédecine, rabais corporatifs et un programme avantageux d’assurances collectives ne sont que quelques exemples qui ont permis à l’organisation d’obtenir cette certification.
« Cette reconnaissance est le reflet des efforts soutenus déployés par la Ville afin de créer un environnement de travail respectueux, humain et adapté aux réalités actuelles. Nous entendons d’ailleurs poursuivre nos actions afin de maintenir et d’améliorer continuellement nos pratiques en matière de conciliation travail–vie personnelle », souligne Manon Bernard, directrice générale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Recrutement en cours
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a d’ailleurs récemment lancé sa campagne de recrutement pour les postes saisonniers à combler pour l’été 2026. Des opportunités d’emploi sont ainsi offertes, tant aux jeunes qu’aux moins jeunes, dans divers services, tels que l’environnement, les communications et relations publiques, le service récréatif et communautaire, l’ingénierie et plus encore. Des postes permanents sont également disponibles. Les personnes intéressées à acheminer leur candidature peuvent le faire dès maintenant via la plateforme de recrutement.






