Réouverture des modules de jeux dans cinq parcs de la Ville de Mercier

Conformément aux dernières directives de la direction de la santé publique de la Montérégie et du gouvernement du Québec, la Ville de Mercier rouvrira les modules de jeux, les appareils d’exercices et les blocs sanitaires des cinq plus grands parcs du territoire, et ce, à partir du 2 juin, à midi. Cet avis concerne les parcs Loiselle, Rémi-Tremblay, Raymond-Pitre, des Hirondelles et Côté.

enseigne Parc Loiselle Ville de Mercier automne 2019 photo INFOSuroit

Les installations redeviennent ainsi accessibles, mais sous réserve des ordonnances déjà en vigueur de la santé publique, incluant la distanciation sociale, l’interdiction de rassemblements, etc. Des mesures de désinfection seront mises en place au cours des prochains jours, de manière à s’assurer que l’ensemble du mobilier de parc soit désinfecté deux fois par jour. Malgré ces mesures, la Ville de Mercier recommande fortement aux citoyens de désinfecter le mobilier urbain ou le module de jeu avant de l’utiliser.

Les règles sanitaires suivantes s’appliquent en tout temps dans les parcs, les équipements sportifs, les modules de jeu et le mobilier urbain :

  • S’abstenir de fréquenter le parc en présence de symptômes de la COVID-19;
  • Respecter une distance minimale de 2 mètres entre les personnes de ménages différents;
  • Éviter tout contact physique;
  • Limiter les rassemblements à 10 personnes maximum;
  • Prévoir un produit désinfectant pour les mains et les surfaces;
  • Se laver les mains fréquemment;
  • Désinfecter tout équipement avant utilisation;
  • Les fontaines d’eau sont réservées au remplissage des bouteilles d’eau (ne pas boire à même les fontaines).

Les modules de jeux des autres parcs de la Ville de Mercier demeurent fermés pour l’instant. Des travaux sont en cours dans ces parcs afin d’ajouter des installations qui faciliteront le lavage des mains et la désinfection du mobilier urbain.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Chef aux opérations – Sécurité incendie à Mercier Emploi : Chef aux opérations – Sécurité incendie à Mercier
Décès du maire de Mirabel : drapeaux en berne à Mercier Décès du maire de Mirabel : drapeaux en berne à Mercier
Le parc Benoit-Vincent inauguré à Salaberry-de-Valleyfield Le parc Benoit-Vincent inauguré à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : Chef de division – Environnement et changements climatiques Emploi : Chef de division – Environnement et changements climatiques
Nouveau poste d’Inspecteur en environnement à Mercier Nouveau poste d’Inspecteur en environnement à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.