Rentrée scolaire pour 11 000 élèves du CSS Vallée-des-Tisserands

En ce 31 août, près de 11 000 élèves reprennent le chemin des classes dans les différents établissements du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT). En ce jour de rentrée, jeunes, adultes et membres du personnel sont de retour pour entamer une nouvelle année scolaire enrichissante.

Hausse de fréquentation

La rentrée 2023-2024 accueillera 1138 élèves au niveau préscolaire, 5395 au primaire alors que 3544 élèves sont attendus au secondaire. À l’heure actuelle, environ 533 élèves sont inscrits à la formation générale des adultes et près de 333 élèves ont pris le chemin de la formation professionnelle soit à l’édifice Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield ou à l’édifice des Moissons à Beauharnois.

Le CSSVT connaît des hausses fulgurantes de fréquentation depuis quelques années.

« Pour une 6e année consécutive, l’effectif scolaire au secteur des jeunes est en hausse, cumulant 527 inscriptions supplémentaires depuis le 30 septembre 2022. La période estivale aura permis d’effectuer des travaux de réfection et de rénovation dans certains de nos établissements, ce qui permettra d’accueillir davantage d’élèves dans nos milieux. À cet effet, nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pendant cette période pour assurer un retour en classe dans des conditions optimales et nous en sommes heureux. Au total, ce sont près de 13 millions de dollars qui auront été investis en travaux d’amélioration dans nos écoles », souligne Suzie Vranderick, directrice générale du CSSVT.

Les nouveautés à ne pas manquer

L’année scolaire 2023-2024 permettra de dévoiler le Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) actualisé pour mieux répondre aux besoins de la communauté. Cette planification stratégique définit les orientations, les objectifs et les cibles visant à soutenir la réussite éducative dans les établissements du CSSVT et à assurer la persévérance scolaire, jusqu’en 2027.

De plus, cet automne, de nouvelles plateformes numériques verront le jour au Centre de formation professionnelle du Suroît ainsi qu’à la formation générale des adultes. Suivez la page Facebook Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands pour voir ces belles réalisations.

Une collaboration qui porte fruit

Le CSSVT amorce le dernier droit d’une grande saison de recrutement. La bonne nouvelle, c’est que l’ensemble des écoles pourra débuter l’année scolaire en offrant les services habituels à la communauté.

« Presque tous les postes vacants ont été comblés en quelques semaines seulement. Notre personnel a mis en place des mesures de recrutement dynamiques et efficaces pour augmenter l’attractivité de l’organisation et nous permettre de devenir un employeur de choix. Cet accomplissement est le reflet d’un effort collectif et nous en sommes très fiers », mentionne Myriam Hébert, directrice des Services des ressources humaines.

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands est constamment à la recherche de nouvelles candidatures pour compléter ses différentes équipes. La liste des postes disponibles est affichée sur la page Offres d’emploi du cssvt.gouv.qc.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

CSSVT : rencontre d’information pour la relève des directions d’établissement CSSVT : rencontre d’information pour la relève des directions d’établissement
Vaudreuil-Soulanges demande une exception pour maintenir sa main-d’oeuvre étrangère Vaudreuil-Soulanges demande une exception pour maintenir sa main-d’oeuvre étrangère
Salaberry-de-Valleyfield obtient le Sceau Concilivi Salaberry-de-Valleyfield obtient le Sceau Concilivi
Une école modulaire sur le terrain de l’école Notre-Dame-de-la-Paix Une école modulaire sur le terrain de l’école Notre-Dame-de-la-Paix
Le CACVS lance un appel aux artistes pour CONTAMINATION CULTURELLE 2026 Le CACVS lance un appel aux artistes pour CONTAMINATION CULTURELLE 2026

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.