Recherché : Photos et documents de l’ex-usine Kilgour à Beauharnois

Pour un projet d’interprétation culturelle, la MRC Beauharnois-Salaberry est à la recherche de photos et documents traitant de l’ancienne usine Kilgour à Beauharnois.

Si vous ou une de vos relations êtes en possession de vieilles photos ou de documents traitant de l’histoire de l’ancienne usine de fabrication de meubles Kilgour à Beauharnois ou de la famille Kilgour elle-même, svp partagez le tout avec la MRC. Des centaines de travailleurs de Beauharnois et des environs ont travaillé pour la Kilgour.

Que ce soit les bâtiments ou le personnel de la « J.W. Kilgour & Bros Ltd », tous les documents et photos sont importants pour ce projet d’interprétation culturelle.

La MRC de Beauharnois-Salaberry souhaite vous emprunter ces documents afin de les numériser. Les originaux, une fois numérisés, seront retournés immédiatement à leurs propriétaires.

N’hésitez pas à contacter Geneviève St-Pierre ou Guy Longtin à la MRC Beauharnois-Salaberry via le téléphone au 450-225-0870 (poste 232 ou 226), ou via courriel à : [email protected] ou [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 100 000 $ octroyés à sept artistes de Beauharnois-Salaberry Plus de 100 000 $ octroyés à sept artistes de Beauharnois-Salaberry
Éoliennes : Beauharnois-Salaberry est un lieu propice selon Hydro-Québec Éoliennes : Beauharnois-Salaberry est un lieu propice selon Hydro-Québec
Emploi étudiant : Agent Sécuri-Parc dans Beauharnois-Salaberry Emploi étudiant : Agent Sécuri-Parc dans Beauharnois-Salaberry
Projet Proximité 2025 : un succès pour les entreprises agrotouristiques Projet Proximité 2025 : un succès pour les entreprises agrotouristiques
Emploi : Coordonnateur aux communications à Beauharnois-Salaberry Emploi : Coordonnateur aux communications à Beauharnois-Salaberry

4 Réponse à "Recherché : Photos et documents de l’ex-usine Kilgour à Beauharnois"

  1. Marc Carbonneau dit :

    Mon père a travaillé chez kilgour fin des années 1960 début 1970.Nous avons demeuré rue Ellice et coin chemin de la beauce.Plus précisément 30 rue Ellice à l’époque.Mon père s’appelait Marcel Carbonneau.

  2. B.Pigeon dit :

    Mon père et mon gr père travaillaient tous les deux mon père était gardien de but pour l’équipe de hockey de kilgor j’ai une photo

  3. Roger Morisset dit :

    Du côté ou il y a des condos maintenant. Du côté sud il y avait des hangars qui appartenait à Kilgour. Ils étaient reliés par une passerelle qui passait pardessus la rue St-laurent.

  4. Gilles Ménard dit :

    Ou était situe l’usine? Sur le côté nord de la rue st Laurent ou sur le côté sud de la rue?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.