PS Jeunesse reçoit 639 000 $ pour le projet Vélo-Action à Valleyfield

psjeunesse-projet-velo-action-a-valleyfield-photo-courtoisieGrâce au soutien du programme canadien Connexion compétences, les jeunes, par l’entremise de PS Jeunesse et de son projet Vélo-Action, travailleront pendant 20 semaines à mettre sur pied un programme  gratuit d’utilisation temporaire de vélos pour des déplacements à Salaberry-de-Valleyfield.

C’est une excellente nouvelle pour 36 jeunes de la région qui pourront acquérir des compétences et de l’expérience afin, éventuellement, de trouver un emploi ou de retourner aux études.

L’annonce a été faite ce matin par l’honorable Christian Paradis, le ministre des Ressources naturelles et ministre responsable du Québec.

PS Jeunesse recevra sur trois ans un financement fédéral de plus de 639 000 dollars dans le cadre du programme Connexion compétences pour appuyer son projet intitulé Vélo-Action.

Connexion compétences vise à aider les jeunes de 15 à 30 ans qui ne touchent pas de prestations d’assurance-emploi à acquérir des compétences essentielles et avancées. Ce programme axé sur le client offre aux participants un soutien et des services à long terme coordonnés et adaptés à leurs besoins afin de les aider à trouver un emploi et à le conserver.

PS Jeunesse est un organisme d’aide qui œuvre spécifiquement auprès des jeunes depuis plus de 25 ans. De plus PS Jeunesse parraine le Carrefour Jeunesse Emploi de Châteauguay, celui de Huntingdon et son point de service de Saint-Rémi.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Patrouilleur municipal à vélo à Vaudreuil-Dorion Emploi : Patrouilleur municipal à vélo à Vaudreuil-Dorion
Le Service des eaux de Vaudreuil-Dorion embauche Le Service des eaux de Vaudreuil-Dorion embauche
Emploi : Chef de division – Revenus à Vaudreuil-Dorion Emploi : Chef de division – Revenus à Vaudreuil-Dorion
Poste de préposé à l’accueil touristique régional de Beauharnois-Salaberry Poste de préposé à l’accueil touristique régional de Beauharnois-Salaberry
Emploi : Technicien(ne) en prévention incendie à la MRC du Haut-Saint-Laurent Emploi : Technicien(ne) en prévention incendie à la MRC du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.