Les administrateurs des caisses de Beauharnois, de Châteauguay et de l’Ouest de la Montérégie sont enthousiastes à l’effet que le regroupement de leurs caisses constitue un projet d’avenir, à l’avantage et dans le meilleur intérêt de leurs membres. C’est à leurs assemblées générales annuelles des 8, 14 et 15 avril dernier que les conseils d’administration des trois caisses ont officiellement annoncé le projet aux membres.
S’il voit le jour, le regroupement permettra la création de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de la Montérégie le 1er janvier 2026. La nouvelle coopérative financière, formée de plus de 53 000 membres, gérera un volume d’affaires de 5,2 G$.
Assemblées générales extraordinaires à venir
Les 2 et 3 juin prochains auront lieu les assemblées générales extraordinaires au cours desquelles les membres seront invités à voter sur le projet. Ils devront se prononcer en sa faveur à une hauteur de 66,67 % pour qu’il soit accepté.
Pour Dominique Lafleur, présidente de la Caisse Desjardins de Châteauguay, ce projet permettra la création d’une caisse à la solidité accrue. De son côté, Luc Pouliot, président de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie, ajoute que cette nouvelle coopérative financière serait en mesure de répondre aux besoins financiers de ses membres et clients, en plus de se démarquer comme employeur de choix.
« Ce projet se veut tout naturel pour nos trois organisations puisque nous collaborons déjà ensemble sur plusieurs aspects. Le service aux membres ne sera que bonifié avec le regroupement », ajoute Frédéric Sauvé, président de la Caisse Desjardins de Beauharnois.
Les administrateurs des trois caisses sont convaincus que ce regroupement constitue une réponse aux défis de l’avenir, et c’est avec beaucoup de fierté qu’ils présenteront ce projet à leurs membres.