Programme de remboursement des produits réutilisables dans le Haut-Saint-Laurent

Les citoyens des municipalités de Dundee, Elgin, Franklin, Godmanchester, Havelock, Hinchinbrooke, Howick, Huntingdon, Ormstown, Saint-Anicet, Saint-Chrysostome, Sainte-Barbe et Très-Saint-Sacrement sont invités à profiter de mesures mises en place par la MRC du Haut-Saint-Laurent dans le cadre de son Plan de gestion des matières résiduelles, notamment, la subvention offerte pour encourager l’achat de produits hygiéniques féminins réutilisables et de couches lavables.

En respectant les conditions d’achat et en présentant la documentation requise, les citoyens des treize municipalités du Haut-Saint-Laurent peuvent obtenir un remboursement partiel sur :

  • Un minimum de 15 couches lavables réutilisables et inserts absorbants destinés à un bébé de moins de 12 mois;
  • Des produits d’hygiène féminine lavables et réutilisables (incluant mais ne se limitant pas aux coupes menstruelles, serviettes hygiéniques et culottes menstruelles lavables et réutilisables).

Le remboursement peut atteindre :

  • 50 % du coût d’achat total jusqu’à 150 $ pour les produits neufs achetés dans un commerce situé sur le territoire du Québec;
  • 50 % du coût d’achat total jusqu’à 100 $ pour les produits neufs achetés en ligne;
  • 50 % du coût d’achat total jusqu’à 75 $ pour les couches lavables usagées.

L’enfant concerné doit être âgé de moins de douze mois au moment de faire la demande pour les couches. Il est possible de déposer une nouvelle demande après trois ans pour les produits féminins. Les demandes pour les achats en 2025 doivent être soumises avant le 31 mars 2026. Les achats doivent avoir été effectués dans les douze mois précédant la demande. Des preuves d’achat ou de transaction sont exigées.

Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée jusqu’à épuisement des fonds disponibles. Les détails du programme et les demandes se font sur la page Programme de subventions du site Web de la MRC.

Pour toutes questions, il est possible de communiquer avec Émilie Escafit au 450 264-5411, poste 225, ou de la joindre par courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Tourisme : le Haut-Saint-Laurent lance une campagne majeure Tourisme : le Haut-Saint-Laurent lance une campagne majeure
Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes culturels Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes culturels
Des cadettes déployées dans la MRC du Haut-Saint-Laurent Des cadettes déployées dans la MRC du Haut-Saint-Laurent
La MRC du Haut-Saint-Laurent présente l’exposition Transformation alchimique La MRC du Haut-Saint-Laurent présente l’exposition Transformation alchimique
Trois postes de Chargé de projet à pourvoir à la MRC du Haut-Saint-Laurent Trois postes de Chargé de projet à pourvoir à la MRC du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.