Optimisation du stationnement au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

Afin d’améliorer la fluidité de la circulation et d’optimiser la gestion du stationnement au centre-ville, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a récemment amorcé l’installation de balises électroniques intelligentes sur la rue Victoria et dans certains stationnements publics. Ces travaux sont planifiés dans le cadre du projet de gestion des stationnements du centre-ville qui vise une gestion plus harmonieuse, efficace et moderne des cases de stationnement disponibles.

Données en temps réel

En mesurant en temps réel l’occupation des espaces grâce aux capteurs intelligents, ce nouvel outil permettra à la Ville d’obtenir des statistiques sur les taux de roulement et les taux d’occupation des cases, de mieux comprendre les habitudes des citoyens et des visiteurs et de mieux faire appliquer son règlement municipal portant sur les stationnements.

Avancement du projet

La Ville a récemment procédé à l’installation des capteurs intelligents dans cinq stationnements publics du centre-ville (Vieux-Canal, Lionel-Moyen, Lambert-Tessier, Sainte-Hélène Nord et Sainte-Hélène Sud). Un sixième et dernier est à venir, soit celui du parc Delpha-Sauvé, qui n’a pu être complété en raison des travaux de stabilisation des berges qui étaient en cours dans la baie Saint-François. Il le sera donc un peu plus tard cette saison. Lorsque l’installation des capteurs sera entièrement achevée, une période de rodage sera mise en place afin de permettre à la Ville de se familiariser avec l’outil de gestion. Ultérieurement, les citoyens et visiteurs pourront consulter une carte interactive qui leur indiquera où se trouvent les places de stationnement libres en temps réel.

Ce projet, mené par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, s’inscrit dans une volonté d’améliorer l’expérience des visiteurs et de favoriser un accès facilité aux commerces, restaurants et boutiques du secteur. À terme, il contribuera à une meilleure fluidité de la circulation et à une optimisation de l’offre de stationnement au centre-ville.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le YétiFest brillera sous un spectacle de drones lumineux Le YétiFest brillera sous un spectacle de drones lumineux
Une patinoire Bleu Blanc Bouge confirmée à Salaberry-de-Valleyfield Une patinoire Bleu Blanc Bouge confirmée à Salaberry-de-Valleyfield
Stationnement de nuit interdit dès le 1er décembre à Salaberry-de-Valleyfield Stationnement de nuit interdit dès le 1er décembre à Salaberry-de-Valleyfield
Fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes du 28 novembre au 1er décembre Fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes du 28 novembre au 1er décembre
C’est le retour de la campagne des Fêtes Tout se trouve ici à Valleyfield C’est le retour de la campagne des Fêtes Tout se trouve ici à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.