Onze nouveaux médecins de famille dans la région de Vaudreuil-Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, se réjouit de l’attribution de 11 nouveaux médecins de famille à la région de Vaudreuil-Soulanges, dans le cadre des nouveaux plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) pour l’année 2025. Les PREM ont pour objectif de répartir géographiquement et équitablement les effectifs médicaux en médecine de famille dans toutes les régions du Québec.

Pour chaque région administrative, une cible annuelle de recrutement, c’est-à-dire un nombre de postes, est autorisée. Les PREM tiennent compte de la mobilité des médecins déjà en exercice, des départs à la retraite et du nombre attendu de nouveaux médecins.

« Je suis tellement heureuse de voir les gens de notre région avoir un meilleur accès aux soins de santé, et ça commence au niveau de la première ligne. Les nouveaux médecins attribués contribueront directement à cette accessibilité au bénéfice des citoyens de notre région. », souligne Marilyne Picard, députée de Soulanges et adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés et déléguée à la Santé.

Les médecins de famille attribués à la région de Vaudreuil-Soulanges font partie des 458 médecins ajoutés au Québec, répartis afin de mieux répondre aux besoins des patients et patientes.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Soulanges adopte un budget axé sur l’environnement et la protection du territoire Vaudreuil-Soulanges adopte un budget axé sur l’environnement et la protection du territoire
Un budget de 127,4 M$ adopté à la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 127,4 M$ adopté à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Le CACVS recherche un artiste pour la création d’une oeuvre originale Le CACVS recherche un artiste pour la création d’une oeuvre originale
Une femme de Vaudreuil-Soulanges au gala Célébration 2026 Une femme de Vaudreuil-Soulanges au gala Célébration 2026
Le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges passe à l’horaire d’hiver Le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges passe à l’horaire d’hiver

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.