Octroi de 9,2 M$ pour la reconstruction du boul. Sainte-Marguerite à Mercier

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 9 244 992 $ à la Ville de Mercier afin de soutenir l’amélioration de son réseau routier municipal. Les travaux de reconstruction consistent notamment à reconstruire la fondation de la route, à aménager un accotement pavé, à remplacer des ponceaux, à réaliser un reprofilage des fossés et talus, de même qu’à installer une nouvelle couche de pavage.

La députée de Châteauguay, MarieChantal Chassé, a souligné l’importance du projet du boulevard Sainte-Marguerite pour la population de la circonscription :

« Cela fait partie des dossiers prioritaires de la circonscription depuis mon élection, précise-t-elle. Je sais à quel point les résidents de Mercier attendaient cette annonce depuis longtemps. C’est pourquoi moi et mon équipe avons travaillé ardemment, en collaboration avec la municipalité pour voir le projet se concrétiser. »

La subvention de 9,2 M$ est la plus importante aide financière reçue dans l’histoire de la Ville de Mercier.

« Nous sommes très heureux de pouvoir reconstruire les sections municipales du boulevard Sainte-Marguerite, qui en avait grand besoin, a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud. Le temps des réparations en surface était terminé depuis longtemps; il était grand temps de le reconstruire en entier. »

Ce montant provient du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Développement économique Canada : 620 000 $ octroyés à Industrie Billette Développement économique Canada : 620 000 $ octroyés à Industrie Billette
Fonds Propulsion : un nouvel appel de projets lancé dans Beauharnois-Salaberry Fonds Propulsion : un nouvel appel de projets lancé dans Beauharnois-Salaberry
Drapeau en berne à Mercier pour monsieur Gilles Desponts Drapeau en berne à Mercier pour monsieur Gilles Desponts
Le nouveau centre communautaire est inauguré à la Ville de Mercier Le nouveau centre communautaire est inauguré à la Ville de Mercier
262 200 $ investis pour l’entretien des sentiers de motoneige en Montérégie 262 200 $ investis pour l’entretien des sentiers de motoneige en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.