Les vignettes saisonnières pour les rampes de mise à l’eau disponibles

Les amateurs de pêche, de nautisme et de plaisance de la MRC de Beauharnois-Salaberry seront ravis d’apprendre que les vignettes saisonnières donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau publiques du territoire sont maintenant accessibles. Cette offre s’adresse tout autant aux résidents des 7 municipalités de la MRC qu’aux non-résidents du territoire.

Ainsi, sur présentation d’une preuve de résidence, le tarif résident est fixé à 40 $ taxes incluses, alors que le tarif pour les non-résidents du territoire est fixé à 300 $ taxes incluses. Les plaisanciers préférant disposer d’un laissez-passer journalier peuvent se le procurer au coût de 40 $ taxes incluses. Toutefois, ce laissez-passer sera utilisable pour une seule rampe de mise à l’eau.

La MRC et ses municipalités rappellent que cette politique tarifaire n’a d’autre fonction que de permettre l’entretien efficace des installations mises à la disposition des plaisanciers et qu’elle se veut un moyen d’assurer le maintien de services de qualité destinés à la clientèle.

Points de vente et information

Pour connaître les points de vente offrant ces vignettes et laissez-passer, consultez la section Rampes de mise à l’eau publiques du beauharnois-salaberry.com. Pour toute information, il est possible de communiquer avec l’un des trois gestionnaires de rampes de mise à l’eau aux coordonnées suivantes :

  • Service du Parc régional – 450-225-0870 (poste 235);
  • Service récréatif et communautaire de Salaberry-de-Valleyfield – 450-370-4390;
  • Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Beauharnois – 450- 429-3546.

Essais d’hydroplanes

Par ailleurs, pour la période du 15 mai au 15 septembre, soit les mardis et jeudis de 15 h à 21 h, il sera possible d’observer les essais libres d’hydroplanes à la rampe de mise à l’eau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry située à Saint-Stanislas-de-Kostka, près du pont Larocque.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Transport Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Cégep de Valleyfield présente la Finale nationale de Cégeps en spectacle Le Cégep de Valleyfield présente la Finale nationale de Cégeps en spectacle
Salaberry-de-Valleyfield sonde ses citoyens sur la revitalisation du centre-ville Salaberry-de-Valleyfield sonde ses citoyens sur la revitalisation du centre-ville
Dix ans de valorisation pour l’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield Dix ans de valorisation pour l’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield
350 000 $ dans le comté de Beauharnois pour les infrastructures municipales 350 000 $ dans le comté de Beauharnois pour les infrastructures municipales
Retour sur scène de la troupe de théâtre Les Pas pour Rire Retour sur scène de la troupe de théâtre Les Pas pour Rire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.