Les membres du conseil maintenant assermentés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a tenu, le vendredi 7 novembre, la cérémonie d’assermentation de ses élus municipaux. Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne.

La cérémonie d’assermentation s’est fait en présence de (gauche à droite) : Michel Martinet, conseiller du district 1 – Grande-Île, Stéphane Leduc, conseiller du district 4 – Nitro, Jean-Marc Rochon, conseiller du district 2 – Georges-Leduc, Stéphanie Amesse, conseillère du district 5 – Saint-Timothée, Miguel Lemieux, maire, France Chenail, conseillère du district 3 – Champlain, Sophie Sirois-Perras, conseillère du district 8 – La Baie, Patrick Rancourt, conseiller du district 6 – Jules-Léger, et Jean-François Giroux, conseiller du district 7 – Robert-Cauchon.

Deux élus réélus et des nouveaux visages

À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, Patrick Rancourt (quartier 6 – Jules-Léger) et Jean-François Giroux (quartier 7 – Robert-Cauchon) ont été réélus. Les six autres membres du conseil, de même que monsieur le maire, ont été élus par acclamation. Parmi eux, deux nouveaux membres se joindront au conseil : Michel Martinet succède à Lyne Lefebvre dans le quartier 1 – Grande-Île, et Stéphanie Amesse prend la relève de Normand Amesse au sein du quartier 5 – Saint-Timothée. L’apport de Normand Amesse, qui a exercé ses fonctions pendant 28 ans, ainsi que celui de Lyne Lefebvre, qui a siégé durant deux mandats, a été souligné avec reconnaissance lors de la cérémonie.

Remerciements

La présidente d’élection, Valérie Tremblay, a tenu à adresser ses remerciements au personnel électoral qui était composé de près de 120 personnes, dont l’équipe du Bureau de la présidente d’élection pour son engagement continu.

« Il n’y a pas de petites élections. Même lorsqu’il n’y a que deux quartiers en élection, cela demande le même travail rigoureux », a-t-elle affirmé. Elle a aussi saisi l’occasion de saluer le travail exceptionnel du personnel municipal qui, du fait de la grève postale, a assuré la distribution porte à porte des cartes de rappel.

Le travail de Normand Amesse et Lyne Lefebvre a été souligné en présence du maire Miguel Lemieux.

Pour découvrir les membres du conseil

Pour en savoir plus sur les membres du conseil municipal et les quartiers qu’ils desservent (coordonnées, mandats, comités, etc.), il est possible de visiter le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, à la page du conseil municipal.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Portrait des résultats électoraux 2025 à la MRC du Haut-Saint-Laurent Portrait des résultats électoraux 2025 à la MRC du Haut-Saint-Laurent
Bilan officiel des élections municipales 2025 dans la MRC de Roussillon Bilan officiel des élections municipales 2025 dans la MRC de Roussillon
Résultats des élections municipales 2025 dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Résultats des élections municipales 2025 dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
Un nouveau conseil municipal à Coteau-du-Lac Un nouveau conseil municipal à Coteau-du-Lac
Soirée électorale 2025 : les résultats pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges Soirée électorale 2025 : les résultats pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.