Le Haut-Saint-Laurent célèbre l’engagement bénévole

Le 2 mai dernier, la 9e édition des Soirées distinctions bénévoles s’est tenue dans la salle du Centre agri-culture de l’Association des éleveurs de bétails du district de Beauharnois (LBA) à Ormstown.

Sur la photo : Agathe Brisebois, Déborah Cope, Francine Charland, Ginette Rioux, Céline Lebel, Marie-Andrée Nadeau, Sébastien Gagnon, Alan Dodd, Edgar Malboeuf, Rollande Crête, Michel André Émond, Debbie Coffey, Claudine Carbonneau, Jennifer Malo, Lucie Gagnon, Colette Schinck, Jean-Luc Payant, Nadia Debbabi, Shirley Cavanagh, Lynn Cullen, Sylvie Samson Roiné, Lucette Henderson, Peter Dahms, Jean-Luc Payant, Yvette Harper, Lynn Caza, Marie Myre, Bernard Desrosiers, Jean Lachance, Marc Lachance, Donna et John Darragh, Fabienne Djandji et Caroline Rancourt.

Lors de cette soirée empreinte d’émotion et d’inspiration, une cinquantaine de bénévoles ont été honorés pour leur engagement remarquable. Sous le thème « Bénévoles unis, communauté grandit », l’événement a mis en lumière la force collective et l’impact inestimable de l’implication citoyenne dans le Haut-Saint-Laurent.

« Merci d’avoir choisi de faire la différence. Par leur dévouement, ces personnes inspirent toute une communauté. Leurs actions collectives contribuent à bâtir un avenir plus dynamique, plus solidaire et plus fort », a souligné Alain Castanier, président d’honneur de cette 9e édition.

Chaque personne honorée avait été recommandée par un organisme local auprès duquel elle s’implique activement. Cette année, le comité organisateur a pris la décision de reconnaître l’ensemble des candidatures soumises, valorisant ainsi chaque geste de bénévolat, quel qu’il soit. Ces bénévoles incarnent les valeurs de solidarité, de générosité et de résilience qui caractérisent le tissu communautaire du territoire.

La tenue de cet événement a été rendue possible grâce à la précieuse contribution de plusieurs partenaires : la CDC du Haut-Saint-Laurent, la MRC du Haut-Saint-Laurent, la Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent, Gosselin Courtiers d’assurances et la Maison Russet. Leur soutien constant permet de souligner de manière significative le travail essentiel, mais souvent discret, des personnes engagées bénévolement.

La soirée a également été marquée par la présence de nombreux représentants d’organisations partenaires, de même que Claude DeBellefeuille, députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, et Carole Mallette, députée de Huntingdon. Leur engagement continu envers la communauté a été particulièrement salué.

Les Soirées distinctions bénévoles rappellent qu’en unissant les forces vives du territoire, il est possible de faire grandir toute une communauté. Le dévouement des bénévoles du Haut-Saint-Laurent demeure une source d’inspiration collective.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une 16e édition du Défi FRAS dans un tout nouveau lieu Une 16e édition du Défi FRAS dans un tout nouveau lieu
Campagne de documentation des paysages dans le Haut-Saint-Laurent Campagne de documentation des paysages dans le Haut-Saint-Laurent
La Trail du Parc des Îles a permis d’amasser 4 000 $ La Trail du Parc des Îles a permis d’amasser 4 000 $
Élections fédérales 2025 : les CDC donnent la parole aux candidats Élections fédérales 2025 : les CDC donnent la parole aux candidats
Plus de 3,1M$ dans Huntingdon pour les infrastructures municipales Plus de 3,1M$ dans Huntingdon pour les infrastructures municipales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.