Le Diocèse de Valleyfield redonne à la communauté

Le Diocèse de Valleyfield par l’intermédiaire du Fonds couple et famille a remis un don de 3 000 $ à l’organisme Entraide monoparentale et familles recomposées du Suroît afin de soutenir le projet « La clé des champs ». Ce projet permettra à une centaine de participants de s’inscrire à des ateliers d’entraide de gestion de l’anxiété.

Carole Girouard, directrice générale d’Entraide monoparentale et familles recomposées du Suroît, a reçu le don des mains de Steve Hickey, responsable de la pastorale sociale, et de l’abbé André Lafleur, vicaire général au Diocèse de Valleyfield.

Plus précisément, l’aide financière du Fonds couple et famille permettra de financer le matériel pédagogique des ateliers « La clé des champs ». Ce projet offre un service alternatif pour les personnes souffrant de troubles anxieux comme l’anxiété généralisée, le trouble de panique, l’agoraphobie, l’anxiété sociale, le trouble obsessionnel compulsif et le stress post-traumatique.

Le programme est constitué de 10 rencontres individuelles ou en groupe portant sur les thèmes suivants :

  • La compréhension de l’anxiété
  • L’expression des émotions
  • Le soutien émotif
  • L’acceptation
  • L’entourage réconfortant
  • L’entraide et la confidentialité

Pour plus de renseignements sur les ateliers, les intéressés peuvent communiquer avec Entraide monoparentale et familles recomposées du Suroît au 450 373-4047 ou par courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activité de sensibilisation pour la Semaine de la santé mentale 2026 Activité de sensibilisation pour la Semaine de la santé mentale 2026
Opération sirène : exercice de simulation à CEZinc le 7 mai Opération sirène : exercice de simulation à CEZinc le 7 mai
Investissements de près de 1 M$ pour le réseau cyclable Investissements de près de 1 M$ pour le réseau cyclable
Ionela Chiriac nommée directrice du Service des technologies de l’information Ionela Chiriac nommée directrice du Service des technologies de l’information
Valleyfield : relocalisation de la bibliothèque et déménagement du bingo Valleyfield : relocalisation de la bibliothèque et déménagement du bingo

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.