Le Coin du partage et Desjardins s’associent pour la communauté !

Dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19 et en soutien à la communauté, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois annonce un don de 10 000 $ au Coin du partage de Beauharnois. Cet organisme qui vient en aide aux familles de la région, principalement pour l’accès à l’alimentation, doit composer avec les importants enjeux liés à la pandémie COVID-19.

« C’est le moment d’être présent pour nos organismes et d’être solidaire. Nous avons la certitude que notre apport à l’organisation permettra à des gens de manger à leur faim. Ces personnes dans le besoin, sont peut-être des amis, des voisins, notre famille ou encore des collègues de travail … aidons notre communauté ! Grâce au Coin du partage, ils pourront bénéficier d’aliments frais pendant cette période particulièrement difficile », de préciser Serge Bernier, directeur général de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois.

Le Coin du partage est un organisme communautaire ayant pour mission de veiller à la sécurité alimentaire des familles et des personnes défavorisées des territoires de Beauharnois et de Saint-Étienne-de-Beauharnois, tout en les aidants à retrouver leur autonomie financière et sociale.

« Depuis les dernières semaines, il y a eu une hausse importante de 25 % des demandes d’aide alimentaire. En plus des nouvelles demandes, il faut conjuguer avec les nouvelles procédures et respecter les consignes d’hygiènes, ce qui amène de nouvelles dépenses pour l’organisme. Avec ce souffle financier, nous pourrons concentrer tous nos efforts pour préparer les dépannages alimentaires et cuisiner des plats pour la communauté de Beauharnois et de Saint-Étienne-de-Beauharnois. Un grand merci à la Caisse pour ce don important », a mentionné Christine Lavoie, directrice générale de l’organisme d’entraide Coin du partage.

Vous voulez donner un coup de main à l’organisme ?

Vous avez un peu de temps pour aider vous aussi ? Que ce soit pour préparer les dépannages alimentaires, pour donner un coup de main lors des livraisons ou pour cuisiner, contactez Mme Lavoie au Coin du partage Beauharnois au 450-225-1818.

Ensemble, ça va bien aller !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois
Le CSS de la Vallée-des-Tisserands dépose son plan d’organisation scolaire 2026-2031 Le CSS de la Vallée-des-Tisserands dépose son plan d’organisation scolaire 2026-2031
Desjardins, Groupe Meloche et ALI Excavation s’unissent pour soutenir les génies d’ici Desjardins, Groupe Meloche et ALI Excavation s’unissent pour soutenir les génies d’ici
Sondage sur l’accès aux services de santé et aux services sociaux à Beauharnois Sondage sur l’accès aux services de santé et aux services sociaux à Beauharnois
Près de 300 producteurs à la Journée Champ d’expertise d’Uniag Coopérative Près de 300 producteurs à la Journée Champ d’expertise d’Uniag Coopérative

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.