Salaberry-de-Valleyfield présente sa vision d’aménagement du centre-ville

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les citoyens et commerçants à participer à une soirée d’information publique consacrée à la revitalisation du centre-ville. Celle-ci se déroulera le jeudi 19 février, à 19 h, au Club nautique (410, rue Victoria). Cette rencontre sera l’occasion de présenter l’avancement de la démarche et les grandes orientations envisagées pour l’avenir du centre-ville.

Maquette conçue par l’organisme Rues principales

Un redéveloppement digne d’une ville-phare

Cette démarche s’inscrit dans une volonté claire de la Ville de renforcer l’attractivité, la vitalité économique et la qualité de vie au centre-ville, tout en misant sur une approche concertée avec les citoyens, les commerçants et les partenaires du milieu.

« La revitalisation de notre centre-ville est un projet rassembleur, qui façonnera l’identité et le dynamisme de Salaberry-de-Valleyfield pour les années à venir. Cette démarche nous a permis de réfléchir collectivement à un centre-ville vivant, accessible et à l’image de notre communauté », souligne le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Déroulement

La soirée débutera par un retour sur les résultats du sondage citoyen réalisé au printemps dernier, qui a permis de recueillir les perceptions et aspirations de la population à l’égard du centre-ville. Suivra ensuite la présentation des constats actuels, de même que des grandes orientations et suggestions d’aménagements futurs proposés par l’organisme Rues Principales. Finalement, la rencontre se conclura par une période de questions, permettant aux invités d’échanger sur les éléments présentés au cours de la soirée.

Afin de permettre au plus grand nombre de citoyens d’y assister, notons que la soirée sera également diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la Ville.

Pour suivre l’évolution du projet de revitalisation du centre-ville, consultez la page Grands projets municipaux du site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSS de la Montérégie-Ouest dévoile un projet inédit de murales autochtones Le CISSS de la Montérégie-Ouest dévoile un projet inédit de murales autochtones
Construction d’une école de modulaires à Salaberry-de-Valleyfield Construction d’une école de modulaires à Salaberry-de-Valleyfield
Valspec développera l’offre culturelle du Pavillon Wilson Valspec développera l’offre culturelle du Pavillon Wilson
Les élus locaux dénoncent les coupes aux organismes en itinérance Les élus locaux dénoncent les coupes aux organismes en itinérance
CEZinc, fière partenaire fondatrice de la Guignolée des Médias CEZinc, fière partenaire fondatrice de la Guignolée des Médias

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.