La Ville de Vaudreuil-Dorion récupère maintenant le liège

La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’offrir la possibilité à ses citoyens de récupérer leurs bouchons de liège. À cet effet, des boîtes de récupération sont depuis le 15 mars, disponibles dans les réceptions de l’hôtel de ville (2555, rue Dutrisac), de la bibliothèque municipale (51, rue Jeannotte) et du Service des loisirs et de la culture (au Complexe Multiports, 3093, boulevard de la Gare, 2e étage).

boite recyclage bouchons liege photo courtoisie Ville Vaudreuil-Dorion

Ce service est entièrement financé par Recork, une alliance d’entreprises basée à Calgary. En effet, elle fournit les boîtes et assure les frais de transport pour les retourner. Les gaz à effets de serre (GES) générés durant le transport sont aussi compensés par Recork par la plantation d’arbres producteurs de liège. Depuis sa création en 2008, Recork a récupéré plus de 100 millions de bouchons, qui ont été utilisés pour fabriquer des semelles de souliers et des blocs de yoga.

Contrairement aux bouchons en plastique et à ceux qui se dévissent, les bouchons de liège sont 100 % naturels. Leur récupération dans l’une des boîtes offertes par la Ville de Vaudreuil-Dorion permet de détourner une nouvelle matière des sites d’enfouissement.

Rappelons que le liège n’est pas autorisé dans la collecte des résidus alimentaires. Les bouchons de plastique peuvent pour leur part être déposés dans le bac de recyclage s’ils sont identifiés par les numéros 1, 2, 3, 4, 5 et 7.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une rentrée record pour le Cégep de Valleyfield Une rentrée record pour le Cégep de Valleyfield
Errances : des performances artistiques surprenantes à Vaudreuil-Dorion Errances : des performances artistiques surprenantes à Vaudreuil-Dorion
Début des travaux de réaménagement de la 340 à Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare Début des travaux de réaménagement de la 340 à Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare
Loto-Québec : une Montérégienne remporte 250 000 $ à la Grande Vie Loto-Québec : une Montérégienne remporte 250 000 $ à la Grande Vie
La Ville de Vaudreuil-Dorion inaugure le parc Bourget La Ville de Vaudreuil-Dorion inaugure le parc Bourget

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.