Le Comité de détresse sociale du Haut-Saint-Laurent ajoute à sa campagne annuelle de sensibilisation la Journée de l’alternative en santé mentale qui se déroule le 10 octobre de chaque année. Depuis 2013, cette journée mondiale est soulignée par une dizaine de groupes de différentes régions. Cette année, parler de « l’alternative, c’est parler d’accueil et de solidarité ».
Dans le Haut-Saint-Laurent, l’organisme Ancre et ailes du HSL emboîte le pas et invite la population à participer à une « manifestation de douceurs » qui consiste à piqueter avec des affiches dont les slogans feront assurément du bien, par exemple : « T’es important », .etc. Ainsi, le jeudi 10 octobre, les manifestants pourront se réunir aux endroits suivants :
- 10 h 30 – avec les enfants de la halte-garderie, aux abords d’Une Affaire de Famille (19, rue Bridge, à Ormstown);
- 13 h 30 – sur le bord de la rue d’Ancre et ailes du HSL, avec ses membres (19, rue Bridge, à Ormstown).
D’autres emplacements pourraient s’ajouter.
Pour s’impliquer
Les personnes intéressées à rejoindre le mouvement de la Journée de l’alternative en santé mentale tout comme Une Affaire de Famille peuvent communiquer avec Ancre et Ailes HSL au 450 829-3491. Tous les citoyens du Haut-Saint-Laurent sont également invités à se rendre aux deux points de rencontre avec leur pancarte.