Interdiction de feux à ciel ouvert dans Beauharnois-Salaberry

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs interdit dès aujourd’hui les feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité pour les régions de la Montérégie et de l’Estrie. Le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry est spécifiquement touché par cette procédure.

feu de camp flammes feu exterieur foyer photo ZacSY via Pixabay et INFOSuroit

La pandémie en cours est à l’origine de cette décision, alors que le ministère souhaite préserver la capacité opérationnelle de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et des services de sécurité incendie municipaux.

Attribution de permis de brûlage suspendue

Dans cette foulée, et dans le cadre du plan de continuité des opérations de son Service de sécurité incendie, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avait annoncé la semaine dernière qu’elle suspendait pour une durée indéterminée la délivrance des permis de brûlage de toute catégorie sur l’ensemble du territoire municipal. Les seules exceptions sont liées à des obligations opérationnelles très particulières.

Ces mesures visent à diminuer au maximum les risques d’incendie liés aux feux extérieurs afin de diminuer les interventions du personnel du service incendie et de la SOPFEU.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fête des Barberivains : Sainte-Barbe sera en fête le 22 août Fête des Barberivains : Sainte-Barbe sera en fête le 22 août
Une campagne pour la promotion des aliments locaux lancée par le Marché Écolocal Une campagne pour la promotion des aliments locaux lancée par le Marché Écolocal
Un week-end de découvertes au Festival des Arts de Valleyfield Un week-end de découvertes au Festival des Arts de Valleyfield
Loto-Québec : 5 000 $ en dons à deux organismes de Salaberry-de-Valleyfield Loto-Québec : 5 000 $ en dons à deux organismes de Salaberry-de-Valleyfield
Des patrouilleurs sur le terrain dans Beauharnois-Salaberry Des patrouilleurs sur le terrain dans Beauharnois-Salaberry

2 Réponse à "Interdiction de feux à ciel ouvert dans Beauharnois-Salaberry"

  1. INFOSuroit dit :

    Vérifiez auprès de votre municipalité ou de la SOPFEU.

  2. Sylvia Gagné dit :

    Puis je faire un feu dans ma cour avec un foyer fermé ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.