- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Halloween – 2 700 $ pour vaincre la Sclérose en plaques

Maison hantee rue Taillefer pour lutter contre la sclerose en plaques(Audrey St-Aubin) – Encore une fois cette année, la population a répondu à l’appel lancé par un groupe de jeunes impliqués dans la réalisation des Maisons hantées au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

En un peu plus de trois heures, près de 2 000 personnes se sont présentées au 427 rue Taillefer à Salaberry-de-Valleyfield et plus de 2 700 $ ont été amassés en soutien à la lutte contre la sclérose en plaques, une maladie qui touche plus de 100 000 personnes au pays.

-Se servir de l’Halloween pour une bonne cause-

maison hantee rue Taillefer un des zombies Photo courtoisieLes organisateurs sont très fiers d’avoir battu leurs records d’achalandage et de dons amassés lors de cette soirée. « On est vraiment contents de voir que la population nous soutient dans cet événement et que notre implication pour la cause est reconnue. Nous n’avons eu que de bons commentaires de la part des jeunes et des parents. On est très heureux de faire revivre l’Halloween comme quand on était jeunes. C’est une tradition que nous ne voulons pas perdre et une passion pour cette fête de l’horreur que nous désirons transmettre à la population », lance Kim Malette, une des organisatrices.

Dès leur arrivée, les gens se faisaient diriger par les soldats de l’armée qui devaient leur donner des indications pour parcourir les sept sections du labyrinthe. Il fallait donc traverser un parc et une cuisine abandonnée, une salle d’opération où des docteurs effectuaient des tests sur un zombie, une maisonnette délaissée, une cour à ferraille, un champ de maïs et finalement le camp de base des soldats. Le tout, parsemé de plus de 50 figurants cachés un peu partout dans les couloirs.

Maison hantee rue Taillefer Valleyfield zombie en cage Photo courtoisieSur les 2 000 visiteurs, 1 300 courageux ont osé s’aventurer dans le labyrinthe.

Le comité organisateur souhaite remercier tous ceux et celles qui se sont déplacés pour venir faire un don pour la cause et assure les gens qu’ils seront de retour à nouveau l’an prochain pour la sixième édition des parcours hantés au profit de la Société canadienne de la Sclérose en plaques.

En lien avec cet article, vous pouvez lire ou relire :

________________________________________________________________________________________

 


Share