Entre reconnaissance et engagement, la MRC du Haut-Saint-Laurent met en lumière deux nouvelles qui reflètent ses valeurs : souligner le parcours d’une collègue dévouée et poursuivre ses efforts en matière de gestion responsable des matières résiduelles.

De gauche à droite : Nicole Quesnel en compagnie de Chantal Isabelle pour souligner son départ.
Le départ à la retraite de Nicole Quesnel
L’équipe de la MRC du Haut-Saint-Laurent a profité de son traditionnel repas-partage de la Saint-Valentin pour souligner, tout en douceur, le départ à la retraite de Nicole Quesnel.
Depuis près de quarante ans, madame Quesnel veillait avec soin et dévouement à l’entretien des bureaux de la MRC. D’abord au sein d’entreprises contractuelles, puis comme membre de l’équipe. Reconnue pour son sens du travail bien fait, sa douceur et sa grande générosité, Nicole a marqué le quotidien de ses collègues par sa présence discrète mais essentielle et elle laisse une empreinte chaleureuse auprès de tous ceux et celles qui ont croisé son chemin.
La MRC la remercie affectueusement pour son dévouement et lui souhaite une retraite riche en petits et grands moments de bonheur.
Étude en cours – Grands générateurs de matières résiduelles
La MRC du Haut-Saint-Laurent réalise actuellement une étude portant sur les grands générateurs de matières résiduelles dans les secteurs des industries, commerces et institutions (ICI) de son territoire.
Dans ce contexte, la firme SOLINOV, mandatée par la MRC, communiquera avec certaines organisations au cours des prochaines semaines afin de recueillir de l’information sur leurs pratiques, notamment par le biais d’entrevues ou de questionnaires. Les informations recueillies demeureront confidentielles et seront utilisées uniquement à des fins d’analyse.
La participation des entreprises et institutions est essentielle afin de permettre à la MRC du Haut-Saint-Laurent de mieux planifier ses actions et d’améliorer les services offerts en gestion des matières résiduelles. Nous remercions à l’avance les organisations pour leur collaboration.






