Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des infirmières du CSSS du Haut-Saint-Laurent honorées

Concours-Innovation-clinique-representants-Banque_Nationale-OIIQ-et-infirmieres-recipiendaires-CSSS-Haut_Saint_Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Un groupe d’infirmières du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent a été récipiendaire du prix régional du Concours Innovation clinique de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, section Montérégie, pour la mise sur pied d’une clinique de transition.

En plus de recevoir un montant de 1 000 $, gracieuseté de la Banque Nationale, l’équipe gagnante sera présentée au niveau de l’Ordre provincial où le projet sera dévoilé lors de son congrès annuel en octobre prochain.

Sur la photo, on reconnait Hélène Bouchard, de la Banque Nationale, Lucie Tremblay, présidente-directrice générale de l’OIIQ, Mariko Desgens-Vary, Cindy Patenaude, Marie-Pier Boily, Christelle Robert, Mireille Benoit et Chantal Gagnon, du CSSS du Haut-Saint-Laurent, la présidente de l’ORIIM, Denise Gaudreau et Ginette Brunelle, récipiendaire du prix Distinction Montérégie 2012.

La clinique de transition

Ayant vu le jour en octobre 2011, la clinique a été mise sur pied pour remédier à la pénurie d’effectifs médicaux et à l’engorgement des urgences. Ainsi, des soins de santé de qualité peuvent être prodigués à une clientèle sans médecin de famille.

Plus concrètement, la clinique de transition offre un suivi conjoint infirmière-médecin à certains types de clientèles atteintes notamment de maladies chroniques (diabète, problèmes cardiaques, maladies pulmonaires, etc.) ainsi qu’à la clientèle pédiatrique. Chaque dossier est évalué par une infirmière qui détermine les priorités et l’admissibilité à la clinique selon les besoins de la clientèle et selon la capacité à offrir des services. Elle peut aussi référer aux différents services du territoire selon les besoins du client.

Le groupe d’infirmière du CSSS du Haut-Saint-Laurent a été récompensé lors du lors du cocktail reconnaissance 2013 tenu le 16 mai dernier à Saint-Lambert. Rappelons que le Concours vise à mettre en valeur la contribution clinique des infirmières à la qualité des soins offerts à la population, à l’efficacité et à l’efficience des services de santé ainsi qu’à l’avancement de la profession infirmière.

C’est lors du congrès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, qui aura lieu les 28 et 29 octobre prochains, à Québec, que l’on saura qui remportera les honneurs du Grand prix Innovation clinique Banque Nationale. Bonne chance à nos infirmières du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent !

 

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce 9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce
L’agence Zel gagne le concours Employeur en or 2017 L’agence Zel gagne le concours Employeur en or 2017
Du théâtre pour les 20 ans des CDC de la région Du théâtre pour les 20 ans des CDC de la région
Spa-Santé Le Relais Campagnard, pour faire le plein de détente Spa-Santé Le Relais Campagnard, pour faire le plein de détente

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.