Conférence de Lise Chartier sur l’histoire de l’île Perrot

Lise_Chartier conferenciere auteure sera a Pincourt 27septembre 2017 photo courtoisieSaviez-vous que l’île Perrot était en développement depuis 345 ans ? La Ville de Pincourt vous invite à en apprendre plus sur votre région lors d’une conférence de Lise Chartier, auteure et historienne ce mercredi 27 septembre à 19 h à la bibliothèque de Pincourt.

Mme Chartier qui est également présidente de la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot présentera un historique de la croissance de l’île Perrot en traitant notamment des principales familles qui ont contribué à son essor et celui de la région de Vaudreuil-Soulanges.

La conférencière expliquera comment le développement immobilier a favorisé la venue de familles, particulièrement dans les villes de Pincourt et L’Île-Perrot. Il sera aussi question des boulevards Don-Quichotte et Cardinal-Léger qui ont attiré les commerçants à proximité de l’autoroute.

Pour en savoir plus sur l’île Perrot et son histoire, soyez de la présentation de Lise Chartier mercredi soir. Pour confirmer votre présence, composez le 514 425-1104, poste 6244.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour des cartes prépayées bonifiées à Vaudreuil-Soulanges Retour des cartes prépayées bonifiées à Vaudreuil-Soulanges
La MRC de Vaudreuil-Soulanges célèbre la diversité La MRC de Vaudreuil-Soulanges célèbre la diversité
Soirée électorale 2025 : les résultats pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges Soirée électorale 2025 : les résultats pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Fin des travaux de réfection à l’écocentre situé à Rigaud Fin des travaux de réfection à l’écocentre situé à Rigaud
Vaudreuil-Dorion invite la population au Réparothon 2025 Vaudreuil-Dorion invite la population au Réparothon 2025

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.