Collectes : dates à surveiller dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à consulter leur calendrier de collecte avant de sortir leur bac, car certaines dates prévues pour le ramassage différeront de l’habitude.

La MRC veut également rappeler que même si les bureaux administratifs sont fermés durant le temps des Fêtes, le service de requêtes pour les collectes sera maintenu. Les citoyens pourront utiliser le nouveau portail de requêtes en ligne en tout temps. Sinon, ils peuvent laisser un message détaillé, incluant adresse et coordonnées, à [email protected] ou au 450 225-5055.

Report des collectes lors des journées fériées

Il faut d’abord noter qu’il n’y aura pas de collectes lors des jours fériés de Noël et du Nouvel An. Celles normalement prévues le jeudi 25 décembre et le jeudi 1er janvier auront lieu le lendemain, soit le vendredi 26 décembre et le vendredi 2 janvier.

Pour l’ensemble de la période des fêtes, si des retards sont observés lors des opérations de collectes, les citoyens sont invités à laisser leur bac en bordure de rue au moins 24 heures suivant la journée prévue.

Retour de la collecte des surplus de carton

Les résidents de l’ensemble du territoire pourront compter sur une collecte de surplus de carton, en même temps que la collecte du bac bleu dans leur secteur.

  • Beauharnois (secteur Centre) : vendredi 9 janvier 2026
  • Beauharnois (secteurs Est et Ouest) : vendredi 16 janvier 2026
  • Sainte-Martine : mardi 6 janvier 2026
  • Saint-Étienne-de-Beauharnois : vendredi 9 janvier 2026
  • Saint-Louis-de-Gonzague : mardi 13 janvier 2026
  • Saint-Stanislas-de-Kostka : mardi 13 janvier 2026
  • Saint-Urbain-Premier : mardi 6 janvier 2026
  • Salaberry-de-Valleyfield (secteur 1) : jeudi 15 janvier 2026
  • Salaberry-de-Valleyfield (secteur 2) : jeudi 8 janvier 2026
  • Salaberry-de-Valleyfield (secteurs 3) : mercredi 7 janvier 2026
  • Salaberry-de-Valleyfield (secteurs 4) : mercredi 14 janvier 2026
  • Salaberry-de-Valleyfield (secteurs 5) : mercredi 7 janvier 2026

Pour que les boîtes soient ramassées :

  • Elles doivent être exemptes de toute autre matière (carton seulement);
  • Elles doivent être placées en pile ou dans l’une des boîtes, afin d’être facilement manipulables;
  • L’amas doit être d’un poids et d’un volume raisonnable (1 m3 ou 3 pi3 maximum);
  • Elles doivent se trouver à plus de 60 cm (2 pi) du bac bleu, afin de ne pas nuire aux opérations habituelles de collecte.

Pour consulter les horaires, visitez la page Calendriers des collectes du site Web de la MRC de Beauharnois-Salaberry.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le YétiFest brillera sous un spectacle de drones lumineux Le YétiFest brillera sous un spectacle de drones lumineux
Horaire de collecte spéciale pour les Fêtes dans Vaudreuil-Soulanges Horaire de collecte spéciale pour les Fêtes dans Vaudreuil-Soulanges
Le gouvernement du Québec soutient deux municipalités du comté de Beauharnois Le gouvernement du Québec soutient deux municipalités du comté de Beauharnois
Fine gueule foire gourmande : un nouvel événement à Salaberry-de-Valleyfield Fine gueule foire gourmande : un nouvel événement à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : Technicien en géomatique à Beauharnois-Salaberry Emploi : Technicien en géomatique à Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.