- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

CEZinc – 50 000 $ pour la réalisation de Neptune

R_Fortier-JF_Gagnon-A_Carissimi-D_Lapointe-et-M_Poirier-devant-Neptune-Photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Il y a déjà un peu plus de quatre mois que la sculpture du Dieu des eaux Neptune a été érigée en plein cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

La construction de cette œuvre à l’effigie du Dieu des eaux, tout droit sorti de l’imaginaire des artistes Reynald Piché et Denis Poirier, n’a toutefois pas pu se faire sans la participation d’un certain nombre de partenaires. Parmi eux, mentionnons la CEZinc qui a contribué à sa réalisation pour un montant total de 50 000 $.

Le 30 octobre on a souligné la participation financière de la CEZinc. Sur la photo, il y a Richard Fortier, président du comité organisateur des Régates de Valleyfield, Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines à la CEZinc, Eva Carissimi présidente et chef de la direction de la CEZinc, Denis Lapointe maire de Salaberry-de-Valleyfield et Michel Poirier, directeur général des Régates de Valleyfield.

Pour souligner l’engagement de la CEZinc, mais aussi pour célébrer les 50 ans d’existence de l’entreprise, un drapeau à l’effigie du 50e de la compagnie sera érigé sur un des cinq mats de l’Espace-mémoire. Une plaque commémorative sera aussi installée ultérieurement non loin de Neptune.

Inauguration-Neptune-et-espace-memoire-Valleyfield-representants-ville-des-Regates-et-artistes-photo-INFOSuroit

Denis Lapointe, Reynald Piché, Denis Poirier, Richard Fortier, Michel Poirier et René Monette photographiés en juin 2013 lors de l’inauguration de Neptune et son Espace-mémoire

Rappelons que la sculpture a été inaugurée en juin dernier en l’honneur de la 75e édition des Régates de Valleyfield. Mesurant 25 pieds de hauteur par 25 pieds de diamètre, l’œuvre pèse plus de 10 000 livres.

Pour avoir plus d’informations sur l’œuvre d’art des artistes Reynald Piché et Denis Poirier, je vous invite à lire ou à relire l’article Le Dieu des eaux Neptune a enfin son Espace-Mémoire.

Le comité organisateur des Régates de Valleyfield a également fait savoir qu’outre le Dieu des eaux Neptune, une deuxième phase de ce projet artistique est prévue avec l’implantation d’un temple de la renommée. Avec cette autre phase, on rendra hommage à des personnalités qui ont influencé positivement le développement des Régates de Valleyfield.

Entretemps, il est de mise de remercier la CEZinc pour son important apport financier.

______________________________________________________________


Share