Beauharnois tiendra une grande vente trottoir pour ses commerçants

Les 21 et 22 août prochains, la Ville de Beauharnois sera l’hôte de la première édition de la Grande vente trottoir du centre-ville de Beauharnois. Se déroulant dans le quadrilatère des rues Richardson, Ellice, Sainte-Catherine et Saint-Laurent, les commerçants ayant pignon sur ces rues sont invités à installer des présentoirs sur le trottoir alors que les commerçants situés à l’extérieur du quadrilatère seront installés à la Place du marché qui sera animée pour l’occasion.

circuit patrimonial Beauharnois Place du Marche juil2018 photo INFOSuroit

La rue Ellice sera aménagée afin de favoriser la fluidité piétonnière sans entraver la circulation routière. Ainsi, le stationnement du parc Sauvé, le stationnement incitatif derrière l’ancienne Banque Nationale ainsi que celui de l’ancien IGA pourront être utilisés pour s’arrêter à proximité.

Encourager l’achat local

La dernière année a été difficile pour les entreprises locales et régionales pour qui la pandémie a eu un impact significatif sur leurs affaires.

« Les commerçants ont beaucoup souffert de la pandémie et ils ont besoin d’un coup de pouce pour relancer leurs activités, mentionne le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay. Avec la Grande vente trottoir du centre-ville, nous souhaitons leur offrir une tribune où s’exposer et montrer la diversité des produits de chez nous. Acheter local, c’est encourager les créateurs de sa région. C’est aussi préférer les fabricants d’ici et favoriser les producteurs de chez nous. »

Cette première édition de la Grande vente trottoir du centre-ville de Beauharnois contribue à la vitalité économique de la communauté. Les avantages sont nombreux pour les consommateurs puisqu’ils ont accès à des produits et des services de qualité, à proximité de leur domicile et l’expérience d’achat est plus humaine.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Création d’un comité de vigie stratégique dans Beauharnois-Salaberry Création d’un comité de vigie stratégique dans Beauharnois-Salaberry
Découvrir le CFP du Suroît avec Moissons en fleurs et les portes ouvertes Découvrir le CFP du Suroît avec Moissons en fleurs et les portes ouvertes
Vente des vignettes pour les rampes de mise à l’eau de Beauharnois-Salaberry Vente des vignettes pour les rampes de mise à l’eau de Beauharnois-Salaberry
Période d’inscription en cours au CFP du Suroît Période d’inscription en cours au CFP du Suroît
Inscriptions en cours pour le programme Desjardins – Jeunes au travail Inscriptions en cours pour le programme Desjardins – Jeunes au travail

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.