Alternance des visites des proches aidants dans les hôpitaux

Afin de maximiser la sécurité des usagers, du personnel et des proches aidants, le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) limite la présence simultanée des visiteurs à l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay, à l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield et à l’Hôpital Barrie Memorial à Ormstown. À compter du 1er janvier 2021, un principe d’alternance s’appliquera. Le contexte épidémiologique préoccupant est la raison de l’instauration de cette mesure afin de limiter au maximum la propagation de la COVID-19 et de permettre aux proches aidants de maintenir leurs visites, et ce, un jour sur deux de manière temporaire.

Ainsi, les proches aidants devront suivre ces consignes lors de leur visite :

  • Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro pair pourront visiter aux dates paires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 154 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 2 janvier.
  • Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro impair pourront visiter aux dates impaires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 153 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 1er janvier.
  • Les agents de sécurité se référeront au numéro de chambre inscrit sur la carte de visite du proche aidant afin d’autoriser l’accès à l’installation. Advenant une première visite, le proche aidant doit s’assurer de récupérer sa carte à l’unité de soins.

Le CISSSMO rappelle qu’un seul proche aidant maximum par jour est autorisé à visiter une personne hospitalisée et un maximum de deux proches aidants peuvent se relayer.

En ce début de 2021, l’augmentation des cas positifs à la COVID-19 et le nombre élevé d’hospitalisation, force les directions de CISSS à prendre des mesures comme celle-ci. Le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest se dit conscient que cette mesure temporaire peut occasionner des désagréments, toutefois, elle est essentielle pour assurer la sécurité de tous. Le CISSSMO précise que cette mesure sera réévaluée quotidiennement et ajustée selon l’évolution de la situation.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Réseau routier : investissements de 5,4 M$ dans la circonscription de Huntingdon Réseau routier : investissements de 5,4 M$ dans la circonscription de Huntingdon
Hausse des éclosions d’influenza : quoi faire Hausse des éclosions d’influenza : quoi faire
Le premier bébé de l’année 2026 au Québec né à l’Hôpital du Suroît Le premier bébé de l’année 2026 au Québec né à l’Hôpital du Suroît
CEZinc, fière partenaire fondatrice de la Guignolée des Médias CEZinc, fière partenaire fondatrice de la Guignolée des Médias
Horaire du temps des fêtes au CISSSMO Horaire du temps des fêtes au CISSSMO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.