Le film Période infernale enfin lancé officiellement

(Adèle Major) – Dimanche (20 novembre), la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield était remplie à pleine capacité lors de la grande première du film Période infernale.

J’ai eu le plaisir d’assister à cette représentation du film en compagnie d’une de mes amies, Audrey-Ann Major, qui a figuré dans le film et qui est aussi la sœur d’un des acteurs principaux, Alexandre Major.

Les portes de la salle ouvraient à 13 h et le visionnement était à 14 h. On nous a fait patienter en projetant des photos du tournage sur le grand écran.

Le public était principalement composé de la famille et des amis des 200 figurants et jeunes comédiens, de quelques amis de l’auteur et de médias.

« Période infernale » n’a pas été inventé de toutes pièces. Ce film raconte l’histoire d’Adam Tanguay, un jeune homme qui a malheureusement été victime d’intimidation et de violence durant ses études secondaires.

Adam n’a pas seulement inspiré le film, il en est l’auteur. Après avoir décroché de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion, Adam s’est repris en main et est allé terminer ses études aux adultes où il a rencontré Michel Dubé.

Personnellement, le film m’a peu touchée, mais je suis certaine qu’il a touché les cœurs plus sensibles et les victimes d’intimidation. Les comédiens, qui débutent tous dans le métier, on fait un bon travail. J’ai aussi adoré les angles de caméra et les prises de vues de « Période Infernale ».

L’auteur, Adam Tanguay, le producteur, Michel Dubé et le réalisateur, Dominic Bouffard, ont eu droit à un tonnerre d’applaudissements. Ils en ont profité pour faire monter sur scène les acteurs et principaux figurants afin de partager avec eux tous ces applaudissements.

Aussi, après la représentation, on a remis une grande affiche du film à tous ceux qui ont contribué au succès de Période infernale.

Bravo à toute l’équipe et particulièrement à Adam Tanguay pour ce projet ambitieux, qui, je l’espère, sensibilisera plus de personnes au phénomène de l’intimidation.

Le film d’Adam Tanguay pourrait être présenté dans des écoles avec la collaboration des commissions scolaires. Entretemps tous les détails et des photos sont disponibles sur le site Internet Période infernale.


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi de Chef de division – Sports, plein air et logistique Emploi de Chef de division – Sports, plein air et logistique
Un spécial années 80 pour la 6e édition de Lumin’Art Un spécial années 80 pour la 6e édition de Lumin’Art
Fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes du 28 novembre au 1er décembre Fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes du 28 novembre au 1er décembre
Le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges passe à l’horaire d’hiver Le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges passe à l’horaire d’hiver
Cégeps en spectacle : à la découverte d’une relève artistique inspirante! Cégeps en spectacle : à la découverte d’une relève artistique inspirante!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.