7200 personnes étaient rassemblées sur l’avenue du Centenaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield le 11 octobre dernier à l’occasion de l’événement Lumix. Le public a pu profiter d’une soirée festive où arts, technologies et performances se sont unis pour faire vibrer le cœur de la ville.
Dans le cadre de cette 6e édition, petits et grands ont pu vivre un moment symbolique et historique : l’illumination de la cheminée de la Moco. Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a pu procéder au décompte officiel avant que la cheminée soit mise en lumière.
Ce nouvel éclairage architectural signé Systèmes Urbains inc., représente bien plus qu’un projet d’embellissement : il devient un symbole fort et identitaire propre à la ville.
« C’est une belle référence à notre patrimoine et au rayonnement actuel de notre ville. Cette cheminée devient du même coup notre phare, un repère lumineux dans le paysage campivallensien », a souligné le maire, Miguel Lemieux.
Des prestations pour tous les goûts
Tout au long de la soirée, le public a pu vivre une expérience immersive et sensorielle : acrobates de FLIP Fabrique, danseurs de la compagnie Marie Chouinard, performances tribales de Fleuve | Espace Danse, DJs, projections et installations interactives ont offert un parcours lumineux d’une grande qualité artistique.
Par son audace et son atmosphère événementielle, Lumix s’impose désormais comme un rendez-vous culturel distinctif à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, contribuant au rayonnement touristique et artistique de la ville.