Près de 125 000 amateurs présents aux Régates de Valleyfield

Près de 125 000 festivaliers se sont réunis au parc Delpha-Sauvé pour la 85e édition des Régates de Valleyfield. Malgré l’annulation des finales en raison de la météo, tout le reste du week-end s’est tenu sous le signe de la chaleur, des courses spectaculaires et des soirées-spectacles mémorables.

Un programme de plus de 70 courses

L’épreuve la plus attendue de circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL a pu présenter près de 70 courses au total au cours du week-end devant les 75 000 spectateurs qui ont assisté à ce volet de l’événement.

La seule finale qui a pu se tenir en matinée le dimanche 13 juillet mettait en vedette les jeunes pilotes de la classe Novice. Zack Parent de Saint-Zotique a remporté les honneurs, à quelques jours de son 14e anniversaire. Entouré de ses parents visiblement émus sur le quai des champions, il a tout juste eu le temps de remercier son équipe avant que l’orage ne s’abatte violemment sur le site, menant à l’annulation des finales dans toutes les autres classes.

Zack Parent, champion de la classe Novice aux Régates de Valleyfield

En cas d’annulation des finales, c’est le total des points du week-end qui permet de couronner les équipes gagnantes.Voici donc les gagnants de l’édition 2025 :

Novices

  1. N80 – Wild Thing – Zack Parent
  2. N109 – L’Angle d’attaque – Olivier Maisonneuve
  3. N13 – Lucky Thirteen – Alice Caron

2.5 litres

  1. S35 – TMSpecial – Kyle Hayes
  2. S57 – How? – Mathis-Gabriel Chiasson
  3. S50 – Centless 15 – Ayden Sovie

Formule 2500

  1. F92 – Tenacity – John Shaw
  2. F500 – Centless 16 – Eddie Kanfoush
  3. F2 – Novo Racing – Jacob Haineault

Jersey Speed Skiff

  1. JSS 10 – Yumpin’Yiminy – Jimmy Stewart & Peggie Ewancio
  2. JSS 45 – In the red – Samantha & Jerry Ewancio
  3. JSS 113 – Another one – Louis-Alexandre Beaudoin & Éveline Côté de L’Isle

Hydro 350

  1. H300 – Penzoil – Andrew Tate
  2. H773 – RTX – Martin Rochon
  3. H195 – Ahhsum Secret – Tyler Kaddatz

Pro Hydro

  1. V109 – Formax – Dominic Maisonneuve
  2. V30 – Budget Buster – Andrew Tate
  3. V77 – Charette Racing – Guillaume Charette

Grand Prix

  1. GP35 – TMSpecial – Brandon Kennedy
  2. GP79 – Bad influence – Jeff Bernard
  3. GP757 – Canada Boy – Kent Henderson

Le grand gagnant du GP Challenge est Brandon Kennedy au volant du GP-35 TMSpecial pour une seconde année consécutive.

Soirées-spectacles

Les deux week-ends de spectacle ont réuni plus de 50 000 festivaliers qui ont assisté aux cinq soirées-spectacles mises sur pied par Valspec et présentées sur la scène Distillerie 3 Lacs.

Les deux week-ends gratuits ont accueilli des foules impressionnantes pour les spectacles de Mat et ses paquets d’troubles et Alter Ego le vendredi 4 juillet, puis Undercover et Lendemain de veille le samedi 5 juillet.

Les amateurs de country et rock ont eu droit à toute une performance de Phil Lauzon, qui présentait Luke Combs Deluxe Edition, suivi du Méga Party Rock de P-A Méthot et ses invités le jeudi 10 juillet. Le vendredi, c’est l’énergie contagieuse du groupe campivallensien Morgan et de la formation Québec Redneck Bluegrass Project qui a pris d’assaut le parc Delpha-Sauvé. Finalement, le samedi, les nostalgiques ont pu revivre l’ambiance musicale du début des années 2000 grâce au Big Shiny Show et au groupe californien SmashMouth.

Une 85e édition mémorable

En marge des courses et spectacles, les festivaliers ont pu se rendre au Musée des Régates, qui avait élu domicile au Club nautique de Valleyfield. Présenté en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives, les amateurs étaient invités à revisiter des moments mémorables des 85 ans d’histoire des Régates de Valleyfield.

Pour la directrice générale des Régates de Valleyfield, Émilie Daoust, cette édition est un succès, malgré sa fin abrupte.

« Je tiens à remercier nos bénévoles en or, ainsi que toute l’équipe des Régates de Valleyfield et les équipes de course pour leur résilience et dévouement, autant lors des grandes chaleurs, que sous la pluie. Nous nous rappellerons longtemps de cette 85e édition! », s’est-elle exclamée.

L’organisation a pu compter sur plus de 300 bénévoles, qui se sont dépassés et ont fait preuve d’une grande disponibilité et générosité.

Le comité organisateur des Régates de Valleyfield souhaite également souligner la participation de ses précieux partenaires financiers, dont la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le gouvernement du Québec, Molson Coors, le Journal de Montréal, Distillerie 3 Lacs, Grues Tremblay, Diageo Valleyfield et CEZinc.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield nomme son nouveau directeur de l’environnement Salaberry-de-Valleyfield nomme son nouveau directeur de l’environnement
Une contribution gouvernementale de 215 000 $ pour les Régates de Valleyfield Une contribution gouvernementale de 215 000 $ pour les Régates de Valleyfield
Lancement des festivités des 85e Régates de Valleyfield Lancement des festivités des 85e Régates de Valleyfield
Le Festival Nautique revient en force pour une cinquième édition Le Festival Nautique revient en force pour une cinquième édition
Valleyfield en mode Régates : activités gratuites et accès au site pour tous Valleyfield en mode Régates : activités gratuites et accès au site pour tous

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.