C’est avec émotion que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a appris le décès de Me Claude Blanchard, président fondateur de la Corporation de développement économique de Vaudreuil-Soulanges, ancêtre de l’organisation actuelle.
Homme de vision et de conviction, Me Blanchard a été à l’origine de la création de la Corporation le 2 juillet 1986. Il a su mobiliser les forces vives du territoire autour d’une idée alors novatrice : celle de doter la région d’un levier structurant et indépendant pour soutenir son développement économique local.
Aujourd’hui même, alors que DEV souligne ses 39 ans d’existence, le conseil d’administration et l’équipe tiennent à saluer la contribution exceptionnelle de Me Blanchard, dont l’engagement a marqué les fondations d’un projet toujours bien vivant.
« Grâce à son leadership, une gouvernance paritaire composée d’élus municipaux et de gens d’affaires a été instaurée, assurant une représentativité équilibrée du milieu. L’organisme bénéficie d’une autonomie administrative qui lui permet de répondre avec agilité aux besoins de la communauté, tout en agissant pour le compte de la MRC de Vaudreuil-Soulanges », rappelle Guy Pilon, président de DEV et maire de Vaudreuil-Dorion.
Pour Joanne Brunet, directrice générale de DEV, Me Blanchard a posé les premières pierres de ce qu’elle et son équipe poursuivent chaque jour.
« Le développement économique, dans son sens le plus humain, c’est accompagner des gens, des entreprises, des communautés. Son héritage est précieux, et nous continuerons à le faire vivre avec respect et détermination », souligne Joanne Brunet, directrice générale de DEV.
Développement Vaudreuil-Soulanges tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille de Me Blanchard ainsi qu’à ses proches, en les assurant de la reconnaissance profonde des administrateurs et de toute l’équipe pour son engagement envers le développement de la région.