Un nouveau service régional de récupération du styromousse

Dès maintenant, l’ensemble des citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry pourront déposer leurs emballages de protection en polystyrène expansé (styromousse) à leur écocentre pour qu’ils y soient récupérés. D’abord offert à Salaberry-de-Valleyfield, le service est maintenant étendu à l’ensemble des trois écocentres du territoire.

Ce service vise seulement les polystyrènes expansés utilisés dans les emballages de protection (meubles, appareils électroniques, appareils ménagers, etc.). Ceux-ci doivent être propres et exempts de toute autre matière pour être acceptés.

Les lieux de dépôt pour les polystyrènes d’emballage de protection sont les suivants :

  • Écocentre de Beauharnois (50, chemin des Hauts-Fourneaux)
  • Écocentre de Sainte-Martine (75, rue Saint-Joseph)
  • Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield (2575, boulevard Monseigneur-Langlois)

Les citoyens sont invités à vérifier les heures d’ouverture, avant de se déplacer, au mrcbhs.ca/ecocentres.

Barquettes ou contenants alimentaires dans le bac bleu

Les barquettes ou contenants alimentaires en polystyrène (styromousse ou plastique #6) peuvent quant à eux être déposés dans le bac de récupération, et ce, depuis le 1er janvier 2025. En effet, avec les nouvelles consignes de la collecte sélective, ces matières sont maintenant acceptées dans le bac bleu.

La MRC de Beauharnois-Salaberry encourage les citoyens à profiter des différents moyens assurant la récupération de leurs matières résiduelles et les remercie de poser les bons gestes pour l’environnement.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La magie de l’Halloween au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée La magie de l’Halloween au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée
L’emploi en croissance soutenue dans la MRC de Beauharnois-Salaberry L’emploi en croissance soutenue dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
Les Régates de Valleyfield vous invitent à faire un don de sang Les Régates de Valleyfield vous invitent à faire un don de sang
La Factrie de retour avec une programmation automnale bonifiée La Factrie de retour avec une programmation automnale bonifiée
Lumix : Salaberry-de-Valleyfield s’illuminera le 11 octobre Lumix : Salaberry-de-Valleyfield s’illuminera le 11 octobre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.