Dévoilement de l’exposition Éclats d’enfance au MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) est ravi de convier la population à sa toute nouvelle exposition temporaire Éclats d’enfance, une exposition collective en marge du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield.

Les artistes Valérie Corbière, Francine Gagné, Mathieu Dubé, Ghyslaine Payant, Jomasianne Bell et Daniel Côté.

Cette exposition spontanée regroupe un collectif d’artistes conviés par le MUSO à s’inspirer de photos tirées de ses collections afin de créer leur propre œuvre sous le thème « Éclats d’enfance », le thème du festival qui s’est tenu les 5 et 6 août à Salaberry-de-Valleyfield.

L’oeuvre « Photographie d’enfants du temps passé » de Jomasianne Bell.

Au centre de cette exposition, des photos parfois adorables, parfois critiques, parfois nostalgiques, représentant l’enfance dans tous ses états et sélectionnées avec soin afin de susciter l’imaginaire des artistes. Dévoilées lors d’une médiation artistique au MUSO animée par Mathieu Dubé, poète-collagiste et président d’honneur du festival, les artistes ont pu échanger sur leurs impressions pour ensuite travailler sur leur œuvre toute la journée, dans la magnifique salle Desjardins.

Exposition en cours jusqu’au 3 septembre

La population est donc conviée, jusqu’au dimanche 3 septembre, à découvrir les œuvres des artistes Jomasianne Bell, Valérie Corbière, Daniel Côté, Mathieu Dubé, Francine Gagné et Ghyslaine Payant au Musée de société des Deux-Rives.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concours de photographie et exposition collective à la salle Alfred-Langevin Concours de photographie et exposition collective à la salle Alfred-Langevin
Un week-end de découvertes au Festival des Arts de Valleyfield Un week-end de découvertes au Festival des Arts de Valleyfield
La MRC du Haut-Saint-Laurent présente une exposition de Carole Latulipe La MRC du Haut-Saint-Laurent présente une exposition de Carole Latulipe
Un soutien de près de 150 000 $ pour le MUSO Un soutien de près de 150 000 $ pour le MUSO
Dévoilement d’une exposition photographique dans le Parc régional Dévoilement d’une exposition photographique dans le Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.