Corvée de nettoyage annuelle à Salaberry-de-Valleyfield

Le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent invite les citoyens à une opération de nettoyage du fond de l’eau et des rives qui vise la restauration de l’écosystème du fleuve Saint-Laurent le samedi 17 septembre, entre 10 h et 15 h, dans le cadre du « World Clean up Day ». Le Comité Zip du HSL et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield agiront en collaboration avec les plongeurs de la région et des citoyens pour cette corvée de nettoyage dans la section de la rivière Saint-Charles près du Parc canin situé près du carrefour giratoire de la rue Victoria est.

Le mois de septembre est en effet la période idéale dans le secteur au sud du Québec pour réaliser des nettoyages afin d’éviter de nuire au frai de certaines espèces de poissons menacées et en danger. Les détritus présentent un risque pour la faune, mais présentent aussi un risque de contamination pouvant nuire à l’habitat du poisson. Les gens du milieu sont invités à participer en grand nombre à cette opération qui vise la restauration de l’écosystème du fleuve Saint-Laurent.

Pour s’inscrire en tant que bénévole, il faut contacter le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent à [email protected] ou au 450 371-2492.

Ces activités sont réalisées aussi dans le cadre du projet Défi Saint-Laurent, un programme coordonné par Stratégies Saint-Laurent, et commanditaires Privilège du Comité ZIP HSL : les entreprises Pyrowave, Acier Ouellette, CEZinc, TC Énergie, Grace et la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et grâce à la participation financière de plusieurs acteurs de la région.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Portes ouvertes de la caserne Paul-Marleau à Salaberry-de-Valleyfield Portes ouvertes de la caserne Paul-Marleau à Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield : la 9e édition de la Semaine de la biodiversité Salaberry-de-Valleyfield : la 9e édition de la Semaine de la biodiversité
Une rentrée record pour le Cégep de Valleyfield Une rentrée record pour le Cégep de Valleyfield
Le Cégep de Valleyfield invite la population au match inaugural du Noir et Or Le Cégep de Valleyfield invite la population au match inaugural du Noir et Or
Complexe de compostage : la RIVMO donne le coup d’envoi aux travaux Complexe de compostage : la RIVMO donne le coup d’envoi aux travaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.