30e édition des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion

Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion seront de retour les 9, 10, 11 et 12 juin 2022 afin de célébrer la 30e édition de l’événement. Une série d’activités et de réjouissances seront offertes pour le plaisir des petits et des grands. L’époque du régime seigneurial reprendra forme pour faire vivre aux visiteurs une expérience immersive.

La 30e édition sera grandiose avec le retour du Souper des seigneurs, le spectacle des 4 Charbonniers et La Nef, le Concours de menteries en Nouvelle-France, deux conférences historiques, un parcours ludique en réalité augmentée, le castelet des Seigneuriales (un théâtre de marionnettes), une série de balados avec les gens qui ont marqué l’événement, et bien plus.

Pour la coordonnatrice de l’événement, Christiane Lévesque c’est un réel privilège d’être à la barre de l’organisation des Seigneuriales pour une 18e édition.

« J’ai veillé à m’entourer de gens créatifs, passionnés et compétents pour faire croître ce festival au fil des ans. C’est donc avec un immense plaisir et beaucoup de fébrilité que j’invite les festivaliers à venir célébrer vivement la 30e édition des festivités! », confie-t-elle.

Grand retour du Souper des seigneurs

Le comité organisateur est fier d’annoncer le grand retour du Souper des seigneurs, où repas gastronomique et animation sauront transporter les participants chez leurs ancêtres. Le conteur Eric Michaud, porte-parole des festivités, et les musiciens de Production Oyez Oyez feront de ce souper-spectacle une expérience incontournable. Pour plonger encore davantage dans l’époque de la Nouvelle-France, ceux qui le désirent peuvent revêtir les vêtements de l’époque. Toutefois, aucune location de costumes n’est disponible.

En lien avec la thématique de la 30e édition, Festoyons en Nouvelle-France!, tous les seigneurs et seigneuresses de la région sont conviés à cette soirée des plus festives.

Les billets se détaillent à 135 $ (125 $ / membres du Musée, bénévoles et collaborateurs) et sont disponibles en ligne sur le site Web seigneuriales.com. Il est à noter qu’il est possible de réserver des tables de dix personnes.

Cet événement est possible grâce à la collaboration de précieux partenaires dont Patrimoine canadien, la Ville de Vaudreuil-Dorion, Développement Vaudreuil-Soulanges et Desjardins Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Rendez-vous intergénérationnels sont de retour à Vaudreuil-Dorion Les Rendez-vous intergénérationnels sont de retour à Vaudreuil-Dorion
Un après-midi en plein air à La Ferme d’André Un après-midi en plein air à La Ferme d’André
Un printemps sous le signe de la transition écologique à Châteauguay Un printemps sous le signe de la transition écologique à Châteauguay
Le Forum coopératif féminin souffle ses 15 bougies avec une édition mémorable Le Forum coopératif féminin souffle ses 15 bougies avec une édition mémorable
Vocation en art : cinq bourses pour soutenir la relève artistique Vocation en art : cinq bourses pour soutenir la relève artistique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.