Une nouvelle bibliothèque scolaire avec l’appui de Desjardins

La Caisse Populaire Desjardins Beauharnois est fière d’annoncer qu’après plusieurs mois de pandémie, les élèves de l’école Omer-Séguin bénéficient maintenant d’une nouvelle bibliothèque scolaire, et ce, depuis l’automne 2021. Le nouvel aménagement est coloré, inspirant et adapté à la lecture. C’est un endroit où les élèves peuvent se développer, grandir et s’épanouir au quotidien. Un lieu où ils peuvent se permettre de rêver ! Rappelons qu’en 2020 à la suite d’un appel de projets, la Caisse Desjardins Beauharnois avait remis une somme de 5 000 $ à l’école primaire Omer-Séguin de Saint-Louis-de-Gonzague pour l’aménagement d’une nouvelle bibliothèque scolaire.

Céline Barré, enseignante et instigatrice du projet de bibliothèque scolaire, Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois et Audrey Tremblay, directrice de l’école Omer-Séguin.

« La Caisse Populaire Desjardins Beauharnois est très fière d’appuyer ce projet qui correspond à 100 % à ses priorités soit : la jeunesse, l’éducation et le développement durable ! Il est donc tout à fait naturel pour nous de soutenir un projet aussi emballant que celui d’une nouvelle bibliothèque destinée à notre relève de demain. L’accès à l’éducation, l’amélioration des institutions scolaires, le développement de nouveaux programmes éducatifs sont tous des facteurs importants pour le développement durable. Ils favorisent la mobilité socio-économique et constituent un moyen de contrer la pauvreté. En tant que coopérative, la Caisse Populaire Desjardins Beauharnois se fait un devoir d’agir à titre de leader souhaitant ainsi influencer positivement la communauté pour un avenir responsable, équilibré et en santé », de souligner Madame Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse.

Au nom des élèves actuels et futurs, ainsi que des membres du personnel de l’école Omer-Séguin de Saint-Louis-de-Gonzague, la directrice de l’école Audrey Tremblay a tenu à remercier Céline Barré enseignante et instigatrice du projet. Elle a également adressé des remerciements à la Caisse Desjardins Beauharnois et ses membres pour la contribution au projet de bibliothèque scolaire.

« Cette contribution est grandement appréciée et démontre l’importance pour un milieu de se mobiliser afin d’offrir le meilleur à nos élèves. Avoir une bibliothèque inspirante et remplie d’histoire dans une école, c’est tellement important. »


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le gouvernement du Québec soutient deux municipalités du comté de Beauharnois Le gouvernement du Québec soutient deux municipalités du comté de Beauharnois
Mise à jour sur la fermeture de l’école Notre-Dame-de-la-Paix Mise à jour sur la fermeture de l’école Notre-Dame-de-la-Paix
Fier ambassadeur : acheter local pour les fêtes à Beauharnois-Salaberry Fier ambassadeur : acheter local pour les fêtes à Beauharnois-Salaberry
Miguel Lemieux réélu comme préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry Miguel Lemieux réélu comme préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.