Ouverture du nouveau tronçon sur le boulevard Sainte-Marie

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce l’ouverture du nouveau tronçon sur le boulevard Sainte-Marie. Les parties est et ouest du boulevard, de part et d’autre de la rue Jacques-Cartier, sont désormais réalignées et accessibles, complétant un peu plus le projet de réaménagement et de modification de la configuration routière pour l’ensemble de ce secteur.

Les feux resteront clignotants une semaine afin d’analyser la circulation. Si l’aménagement paysager du carrefour giratoire est déjà réalisé, la pose du gazon se fera au cours des prochaines semaines. Enfin, le projet sera terminé après la pause de la seconde couche d’asphalte, après l’hiver, soit en 2022.

Rappelons que des travaux d’infrastructure (aqueduc et égout) ont offert l’opportunité de repenser et de bonifier l’aménagement du secteur afin de faciliter, fluidifier et diriger la circulation de transit pour soulager les secteurs résidentiels, tout améliorant l’accessibilité au milieu de vie en développement, au nord et au sud du boulevard Sainte-Marie.

Pour bien comprendre le projet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield met à disposition de l’information complémentaire sur son site Web à l’onglet Projets Sainte-Marie.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une 16e édition du Défi FRAS dans un tout nouveau lieu Une 16e édition du Défi FRAS dans un tout nouveau lieu
Une saison musicale prometteuse s’annonce à La Cale Une saison musicale prometteuse s’annonce à La Cale
Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance
Exercice de simulation à venir chez CEZinc Exercice de simulation à venir chez CEZinc
Les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield en chantier cet été Les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield en chantier cet été

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.