Formation gratuite pour les proches aidants

Le Centre d’action bénévole de Valleyfield invite les personnes qui prennent soin d’un proche âgé de 50 ans ou plus ou d’un proche en convalescence, à assister à une formation gratuite pour les proches aidants.

Financée par L’APPUI et échelonnée sur sept rencontres, la formation Aider sans s’oublier s’adresse aux proches aidants de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Salaberry-de-Valleyfield.

La formation inclut du contenu théorique et des exercices pratiques. Chaque personne présente recevra un cahier des participants.

Les thèmes suivants seront entre autres abordés :

  • Prévention de l’épuisement;
  • Motivation;
  • Culpabilité;
  • Les limites et les droits;
  • Les choix et les changements à apporter;
  • Communication;
  • Ressources du milieu.

Pendant que le proche aidant assiste aux formations, il y a possibilité d’obtenir de l’aide à la maison pour la personne qui nécessite une assistance (disponible à certaines conditions).

Renseignements

Le Centre d’action bénévole de Valleyfield invite la population à partager cette information auprès de leurs connaissances qui vivent le rôle de proche aidant. Il ne reste que quelques jours avant le début de la prochaine session, qui débute en août.

Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements sont invitées à communiquer avec Jacinthe Lavoie au 450 373-2111.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Complexe de compostage : la RIVMO donne le coup d’envoi aux travaux Complexe de compostage : la RIVMO donne le coup d’envoi aux travaux
Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield
Un premier court-métrage pour la troupe Les Pas pour rire Un premier court-métrage pour la troupe Les Pas pour rire
Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis
Un Campivallensien remporte la moitié du gros lot du Lotto Max Un Campivallensien remporte la moitié du gros lot du Lotto Max

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.