La réalité des proches aidants en conférence gratuite à Valleyfield

centre_action_benevole-cab-valleyfield-rue-salaberry-photo-infosuroit_com-mortaise-sergelegault-photo-courtoisieLe Centre d’action bénévole (CAB) de Valleyfield en collaboration avec le Groupe de soutien du Suroît Arthrite/Arthrose offrira le 22 novembre une conférence gratuite sous le thème La réalité des proches aidants!

Le conférencier invité pour l’occasion sera Serge Legault, éducateur spécialisé et intervenant auprès des proches aidants.

Être proche aidant implique de nombreuses responsabilités qui vont en s’accroissant et en s’intensifiant. Une réalité qui pose une exigence de base : prendre soin de soi-même. La rencontre gratuite du 22 novembre répondra aux questions suivantes :

  • Suis-je une personne aidante?
  • Comment devient-on une personne aidante?
  • Comment reconnaître les signes d’épuisement?
  • Où aller chercher de l’aide?

La rencontre s’adresse non seulement aux gens de Salaberry-de-Valleyfield, mais aussi aux personnes résidentes de territoires desservis par le CAB et le Groupe de soutien du Suroît Arthrite/Arthrose, tels Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka.

L’événement aura lieu dans les locaux du Centre d’action bénévole (CAB) de  Valleyfield au 95, rue Salaberry le 22 novembre de 13 h 30 à 15 h 30.

La conférence est gratuite et ouverte à tous, mais il faut réserver en composant le 450-373-2111.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journée-conférence sur la gestion du stress dans le Haut-Saint-Laurent Journée-conférence sur la gestion du stress dans le Haut-Saint-Laurent
Conférence à Salaberry-de-Valleyfield : protéger sa maison des pluies diluviennes Conférence à Salaberry-de-Valleyfield : protéger sa maison des pluies diluviennes
Initiatives environnementales à Vaudreuil-Dorion pour le Jour de la Terre Initiatives environnementales à Vaudreuil-Dorion pour le Jour de la Terre
Environnement : Lise Michaud invite les citoyens de Mercier à s’impliquer Environnement : Lise Michaud invite les citoyens de Mercier à s’impliquer
Le Collège O’Sullivan de Québec remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo Le Collège O’Sullivan de Québec remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.