700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield

Le mardi 22 septembre dernier, la Sûreté du Québec a tenu sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield une importante opération policière de sensibilisation dans le cadre de la campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant! ». Cette activité de sécurité routière orchestrée par la MRC de Beauharnois-Salaberry a rappelé aux quelque 700 automobilistes interpellés qu’il est interdit d’utiliser son cellulaire au volant.

Rappelons que les conducteurs qui utilisent leur appareil mobile au volant s’exposent à 489 $ d’amende et à l’attribution de 5 points d’inaptitude au permis de conduire dans l’éventualité où ils seraient interceptés en flagrant délit.

L’une des premières causes de collisions en Montérégie

Lors de cette intervention policière, qui s’inscrivait notamment dans le cadre d’une opération nationale concertée portant sur la distraction, les conducteurs interpellés ont été informés des effets néfastes de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes de collisions en Montérégie.

La campagne régionale « Pas de cell au volant, c’est gagnant! » mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 repoussée au printemps Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 repoussée au printemps
Vaudreuil-Soulanges adopte un budget axé sur l’environnement et la protection du territoire Vaudreuil-Soulanges adopte un budget axé sur l’environnement et la protection du territoire
Protégé : CEZinc, fière partenaire fondatrice de la Guignolée des Médias Protégé : CEZinc, fière partenaire fondatrice de la Guignolée des Médias
Un budget de 127,4 M$ adopté à la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 127,4 M$ adopté à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Le YétiFest brillera sous un spectacle de drones lumineux Le YétiFest brillera sous un spectacle de drones lumineux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.